Besoin d'une estimation holster WW2
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'une estimation holster WW2
Accumulés depuis des années je pourrais m'en séparer... mais ont ils vraiment de l'intérêt et à combien peux t'on les évaluer ?
...le premier, un Milwaukee Saddlery & Co de '45, certainement reversé armée française époque Indochine.
...le second un BOYT '42...
...et le dernier, un Graton & Knight Co. 1943.
...merci par avance pour vos réponses éclairées !
...bon, ben j'viens de passer un bon quart d'heure à faire des photos, de les héberger et de coller les liens sur ce post... pour me faire signifier que je vais devoir attendre 7 jours avant de pouvoir poster des liens de photos... tant pis...
...le premier, un Milwaukee Saddlery & Co de '45, certainement reversé armée française époque Indochine.
...bon, ben j'viens de passer un bon quart d'heure à faire des photos, de les héberger et de coller les liens sur ce post... pour me faire signifier que je vais devoir attendre 7 jours avant de pouvoir poster des liens de photos... tant pis...
byf41- Bleusaille
Re: Besoin d'une estimation holster WW2
Salut
Ca vaut pas grand chose, je t'en débarrasse pour 20€
Mic57- Membre confirmé
...j'ai écris... réponses "éclairées" pas "illuminées"...!!!Mic57 a écrit:Salut
byf41- Bleusaille
salut,
l'état est très important dans le matériel US ww2...
à partir du "bon état" (sous entendu "pour son age") pour une petit 80/90 €... à excellent état pour 150/160 €.
ainsi que l'année de fabrication... 1945 étant un peu boudé par exemple...
1944 ayant la côte en France...
il y a des marquages plus rares qui vont faire plus cher, mais il n'y a pas trop d'amateur en France pour ce genre de détail. les trois tiens n'en faisant pas partie.
à partir du "bon état" (sous entendu "pour son age") pour une petit 80/90 €... à excellent état pour 150/160 €.
ainsi que l'année de fabrication... 1945 étant un peu boudé par exemple...
1944 ayant la côte en France...
il y a des marquages plus rares qui vont faire plus cher, mais il n'y a pas trop d'amateur en France pour ce genre de détail. les trois tiens n'en faisant pas partie.
Tu as un mpbyf41 a écrit:Accumulés depuis des années je pourrais m'en séparer... mais ont ils vraiment de l'intérêt et à combien peux t'on les évaluer ?
A+
Sgt rock- John Moses' Addict
Vraiment sympa ce MP Sgt. Rock... mais je n'ai même pas le statut pour pouvoir y répondre...!!!!Sgt rock a écrit:Tu as un mpbyf41 a écrit:Accumulés depuis des années je pourrais m'en séparer... mais ont ils vraiment de l'intérêt et à combien peux t'on les évaluer ?
A+
Pô graff'... les 15 posts nécessaires sont à ma portée !!!
...et pi vois-tu, dans mon post de présentation j'ai complètement zappé le fait que je suis l'heureux proprio d'un Rem'Rand (U.S. speaking !) de '43... raison pouyr laquelle je possède ces holters WW2...
Vive la France... Vive nous !!!
byf41- Bleusaille
Merci pour ta réponse rapide !zito de la tourette a écrit:salut,
Mais je m'interroge sur le mot "rare" d'une page de ton site qui propose à la vente un Holster US 1916 BOYT-42...??? j'ai longuement cherché une différence entre le mien et le tien, mais n'en ai pas trouvé...
byf41- Bleusaille
les Boyt sont essentiellement des fabrications de 1944...
la prod' 44 est une très grosse commande (des 100taine de milliers).
les fabrications des années précédentes sont beaucoup moins importantes et se croisent plus rarement.
mais ça ne rentre toujours pas dans les marquages très côtés aux USA qui peuvent atteindre des 400 voire des 500 $us.
on reste dans de l'étui à tarif normal, dans ma fourchette décrite dans mon premier message.
en fait, un Boyt 42 mérite sont tarif à 150/160 € en excellent état.
un Boyt44 se vendra le même prix, mais parce que c'est une année "à la mode" en France...
donc à mettre 150 € dans un étui, je dirais de les mettre dans un 42 plutôt qu'un 44...
même si la différence reste un peu futile.
la prod' 44 est une très grosse commande (des 100taine de milliers).
les fabrications des années précédentes sont beaucoup moins importantes et se croisent plus rarement.
mais ça ne rentre toujours pas dans les marquages très côtés aux USA qui peuvent atteindre des 400 voire des 500 $us.
on reste dans de l'étui à tarif normal, dans ma fourchette décrite dans mon premier message.
en fait, un Boyt 42 mérite sont tarif à 150/160 € en excellent état.
un Boyt44 se vendra le même prix, mais parce que c'est une année "à la mode" en France...
donc à mettre 150 € dans un étui, je dirais de les mettre dans un 42 plutôt qu'un 44...
même si la différence reste un peu futile.
Je comprends mieux... merci d'avoir pris le temps de répondre...
...à ce sujet, je cherche depuis qq temps un étui pour P08 de 1941... oui, oui... mon pseudo...
J'ai déjà eu l'occasion d'en avoir un dans les mains, à CINEY (c'est fou ce que l'on trouve dans cette bourse !), mais à 480 € non négociable... je l'ai rendu immédiatement à son proprio. ... je l'ai maintes fois regretté cet étui... mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ignore...
...à ce sujet, je cherche depuis qq temps un étui pour P08 de 1941... oui, oui... mon pseudo...
J'ai déjà eu l'occasion d'en avoir un dans les mains, à CINEY (c'est fou ce que l'on trouve dans cette bourse !), mais à 480 € non négociable... je l'ai rendu immédiatement à son proprio. ... je l'ai maintes fois regretté cet étui... mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Dernière édition par byf41 le Lun 21 Oct 2013 - 12:29, édité 1 fois
byf41- Bleusaille
@zitodelafounette
... je vois que tu es, si pas webmaster, "client" du site le1892.fr... j'aurai à te soumettre une expertise (sur ce site forum1911, si tu me le permets...) sur un revolver d'origine Belge que j'avais pris d'abord pour un '92 (afflux de sang immédiat dans les corps caverneux !!!)... et pi pourquoi pô, qq conseils pour effectuer qq "cartons" avec celui-ci...
... je vois que tu es, si pas webmaster, "client" du site le1892.fr... j'aurai à te soumettre une expertise (sur ce site forum1911, si tu me le permets...) sur un revolver d'origine Belge que j'avais pris d'abord pour un '92 (afflux de sang immédiat dans les corps caverneux !!!)... et pi pourquoi pô, qq conseils pour effectuer qq "cartons" avec celui-ci...
byf41- Bleusaille
@foufoune41,byf41 a écrit:@zitodelafounette
oui c'est moi qui ai créé et qui administre www.le1892.fr
montre nous ce révolver, j'essayerai, on essayera de t'aider.