RAIL SUREFIRE MR07
+2
Sgt rock
Arnaud67
6 participants
Page 1 sur 1
RAIL SUREFIRE MR07
Hello,
En dehors de la pratique "classique" en club, je fais aussi du Tir En Situation (des matchs réservés aux pro en gros...) et je suis bien tenté de tirer le prochain concours au 45.
Je possède un MAC American Classic II tout neuf qui est dépourvu de rail. Les matchs se tirant dans la pénombre à 80%, la lampe s'impose. Je suis partisan d'un éclairage principal sur l'arme donc je me suis mis en chasse d'un système de montage.
Il existe deux écoles:
- le taraudage de la carcasse pour vissage d'un adaptateur picatinny
- la solution d'un adaptateur amovible.
J'ai retenu cette seconde car j'ai quelques réticences au "trouillotage" sur une arme neuve......
Après maintes recherches, passé les saloperies en plastoc à 10 euros sur EBAY, je me suis arrêté sur le SUREFIRE MR07:
Je viens de passer la commande en direct aux US et j'attend la bête sous 8 jours.....
Certains parmis vous utilisent-ils cet adaptateur??????
Les photos dès réception bien sûr....
Arnaud
En dehors de la pratique "classique" en club, je fais aussi du Tir En Situation (des matchs réservés aux pro en gros...) et je suis bien tenté de tirer le prochain concours au 45.
Je possède un MAC American Classic II tout neuf qui est dépourvu de rail. Les matchs se tirant dans la pénombre à 80%, la lampe s'impose. Je suis partisan d'un éclairage principal sur l'arme donc je me suis mis en chasse d'un système de montage.
Il existe deux écoles:
J'ai retenu cette seconde car j'ai quelques réticences au "trouillotage" sur une arme neuve......
Après maintes recherches, passé les saloperies en plastoc à 10 euros sur EBAY, je me suis arrêté sur le SUREFIRE MR07:
Je viens de passer la commande en direct aux US et j'attend la bête sous 8 jours.....
Arnaud
Arnaud67- Membre d'honneur
Re: RAIL SUREFIRE MR07
Cela m'intérrésse aussi d'en savoir plusArnaud67 a écrit:Hello,
Il existe deux écoles:
Arnaud
A+
Sgt rock- John Moses' Addict
a ma connaissance de part l'expérience d'amis l'ayant testé:
avantage
- c'est le mieux fini des rails de ce type
inconvénients:
- les holsters prévus pour les 1911 avec rail dans la carcasse ne permettent pas en général d’accueillir le 1911 avec ce rail. Gros inconvénient pour toi au cours du TES pour remettre l'arme à l'étui. Il faudra opter pour un holster plus "lache", type poche en cordura.
- à l'usage, ca bouge quand même.
mon avis perso : la vis de maintien fait pression sur le pontet, donc ca doit bien marquer le pontet à un moment ou a un autre... gare aux griffures!
si vraiment c'est ton trip, revend ton MAC et prend un 1911 avec rail intégré.
avantage
- c'est le mieux fini des rails de ce type
inconvénients:
- les holsters prévus pour les 1911 avec rail dans la carcasse ne permettent pas en général d’accueillir le 1911 avec ce rail. Gros inconvénient pour toi au cours du TES pour remettre l'arme à l'étui. Il faudra opter pour un holster plus "lache", type poche en cordura.
- à l'usage, ca bouge quand même.
mon avis perso : la vis de maintien fait pression sur le pontet, donc ca doit bien marquer le pontet à un moment ou a un autre... gare aux griffures!
si vraiment c'est ton trip, revend ton MAC et prend un 1911 avec rail intégré.
maxfr- Membre d'honneur
bon au temps pour moi, il y a une piece en plastic qui fait pression pour éviter la griffure.
une bonne review ici:
http://www.1911addicts.com/showthread.php?3643-Surefire-MR07-review-thoughts-and-a-question...
une bonne review ici:
http://www.1911addicts.com/showthread.php?3643-Surefire-MR07-review-thoughts-and-a-question...
maxfr- Membre d'honneur
dispo sur PAFF2:
http://paaf2.frenchboard.com/t7018-vendseotech-surefire-vtac
maxfr- Membre d'honneur
J'avais vu mais le lot complet ne m'intéréssait pas (j'ai déjà une lampe)maxfr a écrit:dispo sur PAFF2:
En plus, en tarif, on est haut à mon gout.....
Je devrais recevoir le miens a compter du 27/08.....
Petite review et photos dans la foulée.....
Sympa le système !
1911/2011- Membre confirmé
Je rebondis sur le rail !
Connaissez-vous celui-ci ? de chez CAA Tactical !
Connaissez-vous celui-ci ? de chez CAA Tactical !
J'avais aussi regardé celui-là mais les retours sont assez déplorables.....A priori, ça passe tant ça ne secoue pas mais avec du 45, tout se promène. Le tarif est par contre intéressant ...
Bon et bien ca y est, la bête est arrivée par livreur aujourd'hui.
Je me suis empresser de procéder à l'installation qui prend au bas mot 1 minute....
Je m'excuse par avance de la qualité des images mais au téléphone c'est pas toujours terrible:suspect:
[img][/img]
Vue du rail monté, il ne dénature pas trop la ligne générale. En largeur, on est sur celle de la culasse donc vu de dessus, aucun dépassement.
Le tout tien donc avec la clavette rallongée fournie et une vis de tension sur le pontent. Il faut préciser qu'une cale supplémentaire est fournie pour s'adapter à la forme des différents pontets.
De l'autre côté :
[img][/img]
Et pour finir, avec la TLR-1 montée :
[img][/img]
J'ai secoué le truc dans tous les sens, ça tient vraiment bien. Je vais faire un torture test au tir pour confirmer.
Pour ceux que ça tente ici le lien en direct sur le vendeur EBAY qui éxpédie en FRANCE. C'est le seul que j'ai trouvé après plusieurs refus de distributeurs.
MR07 sur EBAY US
Au bilan, jolie camelote, fabrication sérieuse et qui permet de "tacticaliser" sans percer la carcasse. Quand on sait qu'un rail seul vaut générallement entre 60 et 90 euros auxquels il faut ajouter le tarraudage montage pour 90 à 150 euros, le SUREFIRE MR07 reste une belle alternative. On repasse en config origine en 1 minute .....
Je me suis empresser de procéder à l'installation qui prend au bas mot 1 minute....
Je m'excuse par avance de la qualité des images mais au téléphone c'est pas toujours terrible:suspect:
[img][/img]
Vue du rail monté, il ne dénature pas trop la ligne générale. En largeur, on est sur celle de la culasse donc vu de dessus, aucun dépassement.
Le tout tien donc avec la clavette rallongée fournie et une vis de tension sur le pontent. Il faut préciser qu'une cale supplémentaire est fournie pour s'adapter à la forme des différents pontets.
De l'autre côté :
[img][/img]
Et pour finir, avec la TLR-1 montée :
[img][/img]
J'ai secoué le truc dans tous les sens, ça tient vraiment bien. Je vais faire un torture test au tir pour confirmer.
Pour ceux que ça tente ici le lien en direct sur le vendeur EBAY qui éxpédie en FRANCE. C'est le seul que j'ai trouvé après plusieurs refus de distributeurs.
MR07 sur EBAY US
Au bilan, jolie camelote, fabrication sérieuse et qui permet de "tacticaliser" sans percer la carcasse. Quand on sait qu'un rail seul vaut générallement entre 60 et 90 euros auxquels il faut ajouter le tarraudage montage pour 90 à 150 euros, le SUREFIRE MR07 reste une belle alternative. On repasse en config origine en 1 minute .....
ak merci du retex. dis nous en plus en usage "tir" !
maxfr- Membre d'honneur
Chouette, et ça ne dénature pas l'arme !
A voir avec l'usage !?
A voir avec l'usage !?
Ca a coute combien en tout ? Rail, fdp et douanes si applicables. Ton colis est passe par USPS ou par un transporteur type DHL ?
SilverSpider- Bleusaille
SilverSpider a écrit:Ca a coute combien en tout ? Rail, fdp et douanes si applicables. Ton colis est passe par USPS ou par un transporteur type DHL ?
On est aux alentours de 100€ à peu de choses prêt .
C'est un livreur genre messagerie qui me l'a déposé ( GLS)
Merci pour tes précisions. Je trouve que cet accessoire s'intègre bien dans la ligne du pistolet.
SilverSpider- Bleusaille
Bon et bien test au tir ce soir (je rentre du stand).....
Pour résumer, c'est PARFAIT
Ca ne bouge pas d'un poil, on obtient un surcroit de poids vers l'avant qui aide à la maitrise du relèvement. Que du bonheur, je conseille vivement l'investissement.
Pour résumer, c'est PARFAIT
Ca ne bouge pas d'un poil, on obtient un surcroit de poids vers l'avant qui aide à la maitrise du relèvement. Que du bonheur, je conseille vivement l'investissement.
j'en est eut un pas mal mais ma lampe x300 surefire de l amême marque avais du jeu ;-(
parcontre tu as trouvé un étuis pourl'ensemble ?
escoouade
parcontre tu as trouvé un étuis pourl'ensemble ?
escoouade
Invité- Invité
Après 250 coups, toujours pas le moindre jeu tant entre le rail et l'arme, qu'entre le rail et la TLR-1.
Pour l'étui, il existe dans le commerce des modèles en KYDEX adaptés au trinome 1911-MR07-LAMPE de divers modèle mais le tarif m'a rebuté......
Réservant la lampe au TES, je me suis rabattu sur mon étui de cuisse réglable et ça passe impeccable:
[img][/img]
A une vingtaine d'euros le morceau "il faudrait être fou pour dépenser plus"......
Pour l'étui, il existe dans le commerce des modèles en KYDEX adaptés au trinome 1911-MR07-LAMPE de divers modèle mais le tarif m'a rebuté......
Réservant la lampe au TES, je me suis rabattu sur mon étui de cuisse réglable et ça passe impeccable:
[img][/img]
A une vingtaine d'euros le morceau "il faudrait être fou pour dépenser plus"......
Mes excuses pour la tof dégueulasse......
ok merci tu as des ref pour les kydex ?
peut être un de c jour sur un tes, je tir au 1911 .45 uniquement les tes depuis 3ans,
a+escouade
peut être un de c jour sur un tes, je tir au 1911 .45 uniquement les tes depuis 3ans,
a+escouade
Invité- Invité
Montbéliard le WE prochain peut être???????escouade a écrit:ok merci tu as des ref pour les kydex ?
a+escouade
Pour les étuis, un exemple : FROST
sur quel site tu l'a eu??????????
Lawman- Membre d'honneur
Page 1 sur 1