Dater un chargeur 1911 SVP
4 participants
Page 1 sur 1
Dater un chargeur 1911 SVP
Bonsoir .
Wali , je viens de trouver ce porte-chargeur de 1911 :
Il vas super bien avec mon étui de 17 et le chargeur à anneau a déjà été identifié par un membre du fofo que je remerci :
Seulement voila , les deux chargeurs simples étaient dedans lors de la découverte de ce porte-chargeur .
Ces deux chargeurs sont marqués d'un "R" sur le dessus de l'onglet du talon :
Ma question est :
Ces deux chargeurs sont-ils bien de la même époque que ce porte-chargeur ? Que pouvez vous m'en dire ?
Merci . Gégé
Wali , je viens de trouver ce porte-chargeur de 1911 :
Il vas super bien avec mon étui de 17 et le chargeur à anneau a déjà été identifié par un membre du fofo que je remerci :
Seulement voila , les deux chargeurs simples étaient dedans lors de la découverte de ce porte-chargeur .
Ces deux chargeurs sont marqués d'un "R" sur le dessus de l'onglet du talon :
Ma question est :
Ces deux chargeurs sont-ils bien de la même époque que ce porte-chargeur ? Que pouvez vous m'en dire ?
Merci . Gégé
leboulanger- Membre confirmé
Re: Dater un chargeur 1911 SVP
Ayé apparemment sur le forum en fouillant j'ai trouvé que les chargeurs Ridson Mfg nogatruck étaient marqués C-R ou R .
Donc WWII ; ils n'ont donc rien à faire dans ce porte-chargeur . Snif .
si.... une énorme quantité de chargeurs ww1 ont été utilisés durant la ww2.
il y en avait en stock de partout aux USA.
même après guerre, l'armée Française s'est retrouvée en Indo avec pas mal de puch daté 1918.
donc dans ton ensemble, ce n'est pas du pur US17...
mais il ne serait pas anormal d'en trouver comme ça.
il y en avait en stock de partout aux USA.
même après guerre, l'armée Française s'est retrouvée en Indo avec pas mal de puch daté 1918.
donc dans ton ensemble, ce n'est pas du pur US17...
mais il ne serait pas anormal d'en trouver comme ça.
Merci mon Zito , c'est sympa quand même . A défaut , Je peux donc l'accommoder avec mon Ithaca sans trop choquer .
leboulanger a écrit:Ayé apparemment sur le forum en fouillant j'ai trouvé que les chargeurs Ridson Mfg nogatruck étaient marqués C-R ou R .
+1
Chargeur pour 1911 A1 donc WW II
A+
Sgt rock- John Moses' Addict
leboulanger a écrit: A défaut , Je peux donc l'accommoder avec mon Ithaca sans trop choquer .
Oui cela n'a rien de choquant tu as des chargeurs WWII et un porte chargeur WWI c'est une configuration qui s'est trouvée et a perdurée même après la seconde guerre mondiale. Il y a même des 1911 WWI qui ont été sur le théâtre des opérations WWII.
En plus tes chargeurs WWII sont des Risdon qui équipaientt entre autres les Ithaca donc tout bon.
Vmax666- Administrateur
Me voila rassuré . Il est tout à fait exacte que de vouloir systématiquement homogénéiser , on peut parfois passer à côté de l'authenticité de ce qu'il s'est réellement fait sur le terrain .
En parlant de mon bon vieux Ithaca , voici un chargeur que j'avais conditionné avec .
En le manipulant , je découvre ce marquage qui m'avais échappé jusqu'à présent :
En parlant de mon bon vieux Ithaca , voici un chargeur que j'avais conditionné avec .
En le manipulant , je découvre ce marquage qui m'avais échappé jusqu'à présent :