"B" ou la rencontre de deux passions
+9
bistenfoil
wseneandal
falcon2007
breizhatao
tirli30
fmb
Vmax666
Evo
nttswiss
13 participants
Page 1 sur 1
"B" ou la rencontre de deux passions
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce post pour vous faire part de mon expérience récente. Il y a 25 ans j'avais abandonné le tir et laissé ma passion des armes de côté . Au début de cette année grâce à l'insistance de mon fils (on trouve pas de colombe dans un nid de corbeau) j'ai recontracté le virus. Donc j' ai acheté un"Thompson 1911" et... je me suis vite décidé à le personnalisé.
" />
Ma formation de base étant ébéniste j'ai eu envie de me faire des plaquettes "maisons"
" />
Ces plaquettes sont un assemblage de noyer, érable, cerisier et acajou. Les plaques marquées "B"(première lettre de mon nom de famille) sont en fait des déchets d'étampage que mon collègue m'a suggéré de recycler.
Ceci fait, je pensais m'arrêter là... mais un soir en regardant une ânerie à la TV je me suis dis pourquoi pas faire une poignée pour le "Ruger GP 100" que je venais d'acheter. Je pensais pas en être capable mais avec les encouragements de la femme de ma vie je me suis lancé.
Voilà le résultat (noyer, érable et acajou).
" />
Ensuite, comme je considère le rechargement comme un complément indispensable au tir, j'ai acquis un nouveau revolver, et donc un nouveau calibre chouette à recharger, un "Ruger Redhawk 44 mag" poignée de chez michelin alors j' ai fais ça (acajou et érable)
" />
Ensuite, j'ai vu un post sur ce forum où il y avait un superbe "Colt 1911" avec des plaquettes qui (à mon goût) ne lui correspondaient pas du tout alors j' ai pensé à ça
" />
Comme il me restait du bois j'ai essayé de faire du classique 1911 complètement à la main avec une simple gouge . Une fois terminé, je voulais les mettre à la poubelle mais ma p'tite femme m'a fait remarquer que les imperfections font le charme du produit artisanal ( celle de gauche a été faite avant celle de droite).
" />
Ne voulant pas en rester là je me suis remis au travail
Et voilà le résultat
Des plaquettes gravées...
Le modèle "B" SPIDER
" />
Et le modèle "B" EAGLE
" />
Enfin bref tout ce laïus pour vous faire part de ma (mes) passion (s).
En vous remerciant de m'avoir lu...
Cordialement
Jean-Marc
Je me permets d'ouvrir ce post pour vous faire part de mon expérience récente. Il y a 25 ans j'avais abandonné le tir et laissé ma passion des armes de côté . Au début de cette année grâce à l'insistance de mon fils (on trouve pas de colombe dans un nid de corbeau) j'ai recontracté le virus. Donc j' ai acheté un"Thompson 1911" et... je me suis vite décidé à le personnalisé.
" />
Ma formation de base étant ébéniste j'ai eu envie de me faire des plaquettes "maisons"
" />
Ces plaquettes sont un assemblage de noyer, érable, cerisier et acajou. Les plaques marquées "B"(première lettre de mon nom de famille) sont en fait des déchets d'étampage que mon collègue m'a suggéré de recycler.
Ceci fait, je pensais m'arrêter là... mais un soir en regardant une ânerie à la TV je me suis dis pourquoi pas faire une poignée pour le "Ruger GP 100" que je venais d'acheter. Je pensais pas en être capable mais avec les encouragements de la femme de ma vie je me suis lancé.
Voilà le résultat (noyer, érable et acajou).
" />
Ensuite, comme je considère le rechargement comme un complément indispensable au tir, j'ai acquis un nouveau revolver, et donc un nouveau calibre chouette à recharger, un "Ruger Redhawk 44 mag" poignée de chez michelin alors j' ai fais ça (acajou et érable)
" />
Ensuite, j'ai vu un post sur ce forum où il y avait un superbe "Colt 1911" avec des plaquettes qui (à mon goût) ne lui correspondaient pas du tout alors j' ai pensé à ça
" />
Comme il me restait du bois j'ai essayé de faire du classique 1911 complètement à la main avec une simple gouge . Une fois terminé, je voulais les mettre à la poubelle mais ma p'tite femme m'a fait remarquer que les imperfections font le charme du produit artisanal ( celle de gauche a été faite avant celle de droite).
" />
Ne voulant pas en rester là je me suis remis au travail
Et voilà le résultat
Des plaquettes gravées...
Le modèle "B" SPIDER
" />
Et le modèle "B" EAGLE
" />
Enfin bref tout ce laïus pour vous faire part de ma (mes) passion (s).
En vous remerciant de m'avoir lu...
Cordialement
Jean-Marc
nttswiss- Membre confirmé
Re: "B" ou la rencontre de deux passions
Mon but n'est aucunement de faire de la pub ou de me faire du blé (j'ai un métier pour gagner ma vie). Mais si vous avez un projet ou une envie de personnalisation n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis prêt à relever n'importe quel défi. J'ai fait des plaquettes 1911 parce que je ne suis pas armurier et c'est la seule arme du genre que je possède à part un PPQ.
Je suis sur le point de faire quelque chose pour un "SIG 226". Avec un modèle je pense que tout est possible.
Alors si vous avez une idée ou un thème je peux vous faire un projet.
Amicalement
Jean-Marc
PS: @Celte:
tu as presque gagné le quiz sur la poignée de mon "Faucon Rouge" contacte moi je te ferais des plaquettes sur le thème que tu désires.
Je suis sur le point de faire quelque chose pour un "SIG 226". Avec un modèle je pense que tout est possible.
Alors si vous avez une idée ou un thème je peux vous faire un projet.
Amicalement
Jean-Marc
PS: @Celte:
tu as presque gagné le quiz sur la poignée de mon "Faucon Rouge" contacte moi je te ferais des plaquettes sur le thème que tu désires.
La paire "eagle" est magnifique
Evo- Membre bronze
Bravo pour la démarche et la passion. Les "B" EAGLE sont d'une sobriété que j'adore
Je me réjouis de les voir toutes en vrai. Eh oui l'avantage entre compatriotes vivant en Suisse romande
Je me réjouis de les voir toutes en vrai. Eh oui l'avantage entre compatriotes vivant en Suisse romande
Vmax666- Administrateur
nttswiss ,et pour ne pas changer BRAVO,BRAVO,BRAVO.
fmb- Membre confirmé
superbe !!!
tirli30- Membre confirmé
J'aime beaucoup les premières (bois lisse clair, toutes sobres). Néanmoins, avec mes mains un peu moites, je ne suis pas si la prise en main serait très sûre.
Quoiqu'il en soit, c'est un travail bien sympathique.
Quoiqu'il en soit, c'est un travail bien sympathique.
breizhatao- Membre d'honneur
Très jolie travail.
pour les Eagles.
Dommage j'ai commandé les miennes pour mon Grizzly,
Sinon J avais un challenge tout trouvé.
pour les Eagles.
Dommage j'ai commandé les miennes pour mon Grizzly,
Sinon J avais un challenge tout trouvé.
superbe boulot
wseneandal- Membre confirmé
Bonjour,
J'ai eu la chance de récupérer un joli morceau de noyer voici ce que j'en ai fait
Poignées avec grip piqué pour Ruger GP 100 357 mag
" />
" />
Même modèle pour Ruger Redhawks 44mag
" />
" />
Plaquettes pour un "Tisas Zigana FC" 9 mm Luger
Avant...
" />
" />
Après...
" />
" />
Et comme il m'en restait un peu j'ai fait des plaquettes pour mon "Tisas Zig M45" avec mes initiales JMB
" />
" />
J'ai eu la chance de récupérer un joli morceau de noyer voici ce que j'en ai fait
Poignées avec grip piqué pour Ruger GP 100 357 mag
" />
" />
Même modèle pour Ruger Redhawks 44mag
" />
" />
Plaquettes pour un "Tisas Zigana FC" 9 mm Luger
Avant...
" />
" />
Après...
" />
" />
Et comme il m'en restait un peu j'ai fait des plaquettes pour mon "Tisas Zig M45" avec mes initiales JMB
" />
" />
bistenfoil- Membre confirmé
Je vois que tu es "noyer" sous le bouleau
Super
Super
Vmax666- Administrateur
nttswiss a écrit:Mon but n'est aucunement de faire de la pub ou de me faire du blé (j'ai un métier pour gagner ma vie).
c'est pas une raison tu peux te faire un petit accoté , tu le mérite vue la qualité du travail , personne ne t'en voudra
M.S.1.- Membre confirmé
bravo
superbes realisations
superbes realisations
Gilou- Membre bronze
Vmax666 a écrit:Je vois que tu es "noyer" sous le bouleau
Super
Et à la fin de la journée je suis un hêtre un peuplier mais j'ai du charme