Pb de capacité sur chargeur Colt 45 ACP
4 participants
Page 1 sur 1
Pb de capacité sur chargeur Colt 45 ACP
Bonjour à tous.
J'ai un chargeur Colt d'origine pour mon 1911 (d'une capacité de 7 coups)
et impossible d'engager une cartouche dans la culasse quand je le charge
avec plus de 6 cartouches... Quelqu'un pourrait il me dire d'ou ça peut venir ?
J'ai un chargeur Colt d'origine pour mon 1911 (d'une capacité de 7 coups)
et impossible d'engager une cartouche dans la culasse quand je le charge
avec plus de 6 cartouches... Quelqu'un pourrait il me dire d'ou ça peut venir ?
blackstripes- Bleusaille
Re: Pb de capacité sur chargeur Colt 45 ACP
bonjour !!!
il faudrait , peut être , être plus clair dans les explications , car je ne pige pas bien .
la cartouche , ne monte pas ? elle se met en travers ? elle pique du nez ?...ça force ?.
il faudrait , peut être , être plus clair dans les explications , car je ne pige pas bien .
la cartouche , ne monte pas ? elle se met en travers ? elle pique du nez ?...ça force ?.
canard- Membre d'honneur
M.S.1.- Membre confirmé
Quand j'arme l'arme avec un chargeur de 7 cartouches, la première ne monte pas dans la culasse, elle reste engagée dans le chargeur... Avec 6, aucun problème...
blackstripes- Bleusaille
et en poussant la culasse vers l'avant elle s'engage ou pas ?
M.S.1.- Membre confirmé
Quand je mets le chargeur pas de soucis, mais quand je tire la culasse, elle reste bloquée et ne se referme pas et pourtant c'est le chargeur d'origine Colt...
blackstripes- Bleusaille
elle reste complètement ouverte
fait nous des photos c'est pas claire ton histoire
fait nous des photos c'est pas claire ton histoire
M.S.1.- Membre confirmé
Ok, je ferais les photos, ça sera plus clair...Et oui, elle reste complètement ouverte, la cartouche affleure et bloque la culasse.
blackstripes- Bleusaille
tu a essayer avec d'autre type de munition ?
et surtout a tu essayer un autre chargeur avec ces même munition ?
c'est de la rechargé ou de la manufacturé ?
et surtout a tu essayer un autre chargeur avec ces même munition ?
c'est de la rechargé ou de la manufacturé ?
M.S.1.- Membre confirmé
c'est pas , par hazard l'arrêtoir de culasse qui se met tout seul ????
la cartouche ne monte pas dans la culasse , elle monte dans la chambre , poussée par la culasse ..
fait nous , comme dit MS1 une photo de droite avec le chargeur engagé et une de gauche avec l'arrêtoir ...et une de très prés sur la septième cartouche quand elle est en place avant d'être chambrée .
la cartouche ne monte pas dans la culasse , elle monte dans la chambre , poussée par la culasse ..
fait nous , comme dit MS1 une photo de droite avec le chargeur engagé et une de gauche avec l'arrêtoir ...et une de très prés sur la septième cartouche quand elle est en place avant d'être chambrée .
canard- Membre d'honneur
canard a écrit:c'est pas , par hazard l'arrêtoir de culasse qui se met tout seul ????
C'est exactement a ça que je pense, d'où ma question sur les munition.
Avec certains profil de balle ça acroche sous certaines conditions le doigt de verouillage
M.S.1.- Membre confirmé
Repère la position de la munition "mal engagée" et observe sa position pour voir d'où vient le blocage. Elle peut être bloquée dans la rampe, ou mal engagée dans l'extracteur par exemple.
NSCP- Membre confirmé
Merci pour vos réponses mais J'ai pas eu encore le temps de mettre des photos mais j'ai essayé avec deux types de muns, semi WC et FMJ manufacturées et c'est pareil. Je vais essayer aussi avec un vieux chargeur WWII et Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos et surtout de visuels.
blackstripes- Bleusaille
les chargeurs d'origine WWII ne permettent pas l'utilisation de SWC donc ne fait tes teste qu'avec les FMJ
Bonne idée d'en tester un autre tu vera tout de suite si sa vien de l'arme ou du chargeur
Bonne idée d'en tester un autre tu vera tout de suite si sa vien de l'arme ou du chargeur
M.S.1.- Membre confirmé
Sinon question bête, le chargeur n'aurais pas était démonté pour netoyage ?
Le ressort a un sens de montage
Le ressort a un sens de montage
M.S.1.- Membre confirmé
Non, il est d'origine, livré avec l'arme que je viens juste de m'offrir (voir mon post sur "https://www.forum1911.com/t7235-ma-madeleine"), j'ai démonté l'arme mais pas le chargeur qui avait l'air nickel...
Mais c'est la première fois que je vois un truc comme ça...
blackstripes- Bleusaille
blackstripes a écrit:Non, il est d'origine, livré avec l'arme que je viens juste de m'offrir (voir mon post sur "https://www.forum1911.com/t7235-ma-madeleine"), j'ai démonté l'arme mais pas le chargeur qui avait l'air nickel...
Photo :D moi je vote pour l'extracteur, trop tendu, qui bloque la munition dans la rampe :D
NSCP- Membre confirmé
Ça poserais pas problème avec toute les munition ?
M.S.1.- Membre confirmé
Bon, après une soirée de test et de démontage/remontage du chargeur, le problème semble résolu. Je pense que ça venait du ressort de chargeur un peu grippé, il devait manquer un poil de mm pour que la première cartouche chambre correctement quand le ressort était compressé à fond. Un peu de WD 40 et tout fonctionne à nouveau...ouf ! Merci à tous...
blackstripes- Bleusaille
je suis bien content pour toi . c'est couillon quand on a une arme et quelle a un soucis , si petit soit il ...démonte tes chargeurs , et nettoie les comme il faut ....
si il ont le fond soudés , tu enfonce un gros tournevis ou une lime dedans , tu met une chasse goupille dans un des trous , tu enlève la lime , et tu le retourne . tu secoue et la planchette tombe ..tu enlève le chasse goupille et tu sort le ressort .... attention au sens pour le remontage . tu astique tout ça , et pour remonter tu fait l'inverse ..
bon tir ...
si il ont le fond soudés , tu enfonce un gros tournevis ou une lime dedans , tu met une chasse goupille dans un des trous , tu enlève la lime , et tu le retourne . tu secoue et la planchette tombe ..tu enlève le chasse goupille et tu sort le ressort .... attention au sens pour le remontage . tu astique tout ça , et pour remonter tu fait l'inverse ..
bon tir ...
canard- Membre d'honneur
C'est sur, c'est très frustrant, surtout avec une arme qui devrait fonctionner de manière parfaite.
Merci à toi pour tes conseils, je pense que je vais contrôler et astiquer tous mes chargeurs...
Bone fête à tous !
Merci à toi pour tes conseils, je pense que je vais contrôler et astiquer tous mes chargeurs...
Bone fête à tous !
blackstripes- Bleusaille
Mec-Gar fabrique pour Browning, Remington, SigSauer ou Walther.
info trouvé par hasard ce matin
info trouvé par hasard ce matin
M.S.1.- Membre confirmé