Hausse pour Remington 1911 R1
+2
sylaweb
Cusenza
6 participants
Page 1 sur 1
Hausse pour Remington 1911 R1
Bonjours à tous les amis tireurs,
Je viens d’avoir enfin mon Remington 1911 R1 en .45acp ce matin même, et j’aimerais savoir où je peut trouver une hausse réglable pour mon petit dernier car mon armurier en avait pas,
du coup ou je peut trouver une hausse réglable qui peut s’adapter svp
Merci d’avance à tous pour vos réponses.
Je viens d’avoir enfin mon Remington 1911 R1 en .45acp ce matin même, et j’aimerais savoir où je peut trouver une hausse réglable pour mon petit dernier car mon armurier en avait pas,
du coup ou je peut trouver une hausse réglable qui peut s’adapter svp
Merci d’avance à tous pour vos réponses.
Cusenza- Bleusaille
Re: Hausse pour Remington 1911 R1
Salut,
Je viens d'effectuer une petite recherche et je suis tombé sur ça....
corsicarms.activebb.net/t53210-organes-de-visee-1911-r1
(Peux toujours pas poster de liens...pffff)
Pas trop encourageant mais ça peut donner des pistes.
Sous gogole, en tapant «remington adjustable sight», je suis tombé sur un site qui dit que la découpe de la queue d' aronde du R1 serait propre à.....Remington....qui aurait changé la découpe de queue d'aronde depuis pour revenir à du standard.
Soit tu mesures ta découpe, soit tu écris à Remington pour leur demander en leur donnant ton numéro d'arme. (Perso je ferai ça...)
Pourquoi passer à une réglable absolument ?
As tu fait des essais ?
Je viens d'effectuer une petite recherche et je suis tombé sur ça....
corsicarms.activebb.net/t53210-organes-de-visee-1911-r1
(Peux toujours pas poster de liens...pffff)
Pas trop encourageant mais ça peut donner des pistes.
Sous gogole, en tapant «remington adjustable sight», je suis tombé sur un site qui dit que la découpe de la queue d' aronde du R1 serait propre à.....Remington....qui aurait changé la découpe de queue d'aronde depuis pour revenir à du standard.
Soit tu mesures ta découpe, soit tu écris à Remington pour leur demander en leur donnant ton numéro d'arme. (Perso je ferai ça...)
Pourquoi passer à une réglable absolument ?
As tu fait des essais ?
sylaweb- Bleusaille
A vrai dire pas encore d’essais, je teste le bestiau dimanche mais j’anticipe au cas où je devrais en chercher une car on m’a dit que c’etait Très difficile d’en trouver une pour cette arme
Cusenza- Bleusaille
Si ça tir droit....pas besoin de hausse réglable.
Tu économiseras 70 euros que tu passeras en ogives de .45 vu que tu recharges ;-)
J'ai une hausse fixe type Bomar sur le mien et il tir droit, et ce, quelque soit la munition pour le moment (manufacturée, rechargée, Ba10, A1, FMJ, Pb, RN, SWC,etc....). Point visé, point touché (sauf le 10 que j'évite avec la plus grande minutie).
En general (c'est valable pour presque toutes les armes, au moins de poing):
- si ça tir à gauche c'est parce que tu es droitier.
si ça tir en bas...arrête de piocher et d'anticiper le recul et le relèvement...
J'ai encore vérifié ça avec 2 tireurs le WE dernier.
(Qui ne s'est jamais surpris à piocher lorsqu'il n'avait pas ôter la sûreté...)
Tu économiseras 70 euros que tu passeras en ogives de .45 vu que tu recharges ;-)
J'ai une hausse fixe type Bomar sur le mien et il tir droit, et ce, quelque soit la munition pour le moment (manufacturée, rechargée, Ba10, A1, FMJ, Pb, RN, SWC,etc....). Point visé, point touché (sauf le 10 que j'évite avec la plus grande minutie).
En general (c'est valable pour presque toutes les armes, au moins de poing):
- si ça tir à gauche c'est parce que tu es droitier.
si ça tir en bas...arrête de piocher et d'anticiper le recul et le relèvement...
J'ai encore vérifié ça avec 2 tireurs le WE dernier.
(Qui ne s'est jamais surpris à piocher lorsqu'il n'avait pas ôter la sûreté...)
sylaweb- Bleusaille
Oui c’est totalement vrai je vais en premier lieu voir ce qu’il donne, après j’aviserai le conseil de la visée à me concentrer à ne pas piocher
Cusenza- Bleusaille
Bonjour,
Je me permets de venir ajouter mon grain de sel...lol
En effet...je viens de faire l'acquisition (heureuse) d'un R1 d'occasion en parfait état d'origine (hausse et guidon,aussi).
J'avais lu sur différents forums qu'il me faudrait certainement retoucher,limer le guidon,car d'origine la visée du R1 est règlée "combat" (15m),donc tir bien trop bas.
Je n'ai pas voulu la modifier d'emblée,mais attendre tranquillement de...confirmer en cible.
Bien m'en a pris car après l'avoir fait essayer à divers tireurs du club,résultat,effectivement bien trop bas.
Mais le meilleur,est que je dois avoir personnellement une vision très différente et perso,il s'avère qu'il me convient parfaitement d'origine (en prenant pile bas visuel de la C50).
Je vous joints une photo de mes 4 premières balles,à la dernière scéance de tir...
Et ce n'est pas du bluff,croyez-moi,je n'en revenais pas moi-même et les tireurs présents,non plus,d'ailleurs...
Bon,j'avoue que j'ai marqué ce jour d'une croix sur le calendrier,lol
PS;Mais comme quoi,ne jamais toucher avant d'avoir testé posément et correctement,pour soi-même.
Cdlt,
Mike73
Je me permets de venir ajouter mon grain de sel...lol
En effet...je viens de faire l'acquisition (heureuse) d'un R1 d'occasion en parfait état d'origine (hausse et guidon,aussi).
J'avais lu sur différents forums qu'il me faudrait certainement retoucher,limer le guidon,car d'origine la visée du R1 est règlée "combat" (15m),donc tir bien trop bas.
Je n'ai pas voulu la modifier d'emblée,mais attendre tranquillement de...confirmer en cible.
Bien m'en a pris car après l'avoir fait essayer à divers tireurs du club,résultat,effectivement bien trop bas.
Mais le meilleur,est que je dois avoir personnellement une vision très différente et perso,il s'avère qu'il me convient parfaitement d'origine (en prenant pile bas visuel de la C50).
Je vous joints une photo de mes 4 premières balles,à la dernière scéance de tir...
Et ce n'est pas du bluff,croyez-moi,je n'en revenais pas moi-même et les tireurs présents,non plus,d'ailleurs...
Bon,j'avoue que j'ai marqué ce jour d'une croix sur le calendrier,lol
PS;Mais comme quoi,ne jamais toucher avant d'avoir testé posément et correctement,pour soi-même.
Cdlt,
Mike73
mike73- Bleusaille
Moi aussi suis d'accord, il est tellement plus beau avec une hausse fixe...
Les hausses réglables dénaturent la ligne de l'arme. Il faudra travailler sur le rechargement.
Faire des essais avant de toucher quoi que ce soit pour ne pas regretter après.
Les hausses réglables dénaturent la ligne de l'arme. Il faudra travailler sur le rechargement.
Faire des essais avant de toucher quoi que ce soit pour ne pas regretter après.
Philippe- Membre confirmé
Exactement,
En plus,ça fait vraiment « dégueu »,une règlable......il est tellement beau en restant avec ses lignes simples et pures.
En plus,ça fait vraiment « dégueu »,une règlable......il est tellement beau en restant avec ses lignes simples et pures.
mike73- Bleusaille
Perso,je préfère la ligne sobre et authentique,tellement belle,de mon R1,par rapport à un Kimber ou un Smith Série "E",plus modernes mais à en devenir presque "kitch".
Je préfère même aussi le R1,de base au R1 "Enhanced"plus travaillé,c'est dire....
Félicitations,"Roméo33",pour ton heureux choix.
Avec juste un petit travail sur la détente (voir le très bon PDF de "Philblack"),le guidon à régler ou non après test de ta vision perso..
https://www.forum1911.com/t575-preparation-du-depart-du-1911
Et aussi peut-être,deux chargeurs Wilson Combat (surtout si tu tires de la SWC,j'ai revendu ceux d'origine....),tu n'y trouveras que du bonheur
Je préfère même aussi le R1,de base au R1 "Enhanced"plus travaillé,c'est dire....
Félicitations,"Roméo33",pour ton heureux choix.
Avec juste un petit travail sur la détente (voir le très bon PDF de "Philblack"),le guidon à régler ou non après test de ta vision perso..
https://www.forum1911.com/t575-preparation-du-depart-du-1911
Et aussi peut-être,deux chargeurs Wilson Combat (surtout si tu tires de la SWC,j'ai revendu ceux d'origine....),tu n'y trouveras que du bonheur
mike73- Bleusaille
Juste comme il faut
un bel exemple du "less is more".
un bel exemple du "less is more".
Le Dabe- Membre platinum