Recherche d'un holster synthétique
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche d'un holster synthétique
Salut à tous
J'aimerais assez trouver un holster pour 1911. Le cuir n'est pas exclu mais dans l'immédiat, j'aimerais y aller à l'économie (d'autant que cela ne me sert à rien!). J'aime énormément le Bianchi armée US mais on m'en a fait essayer un et ce n'est malheureusement pas idéal pour un 1911.
Donc, quelqu'un connaîtrait-il un holster bien adapté (autrement dit, arme bien tenue, sobre et de bon goût!)?
J'aimerais assez trouver un holster pour 1911. Le cuir n'est pas exclu mais dans l'immédiat, j'aimerais y aller à l'économie (d'autant que cela ne me sert à rien!). J'aime énormément le Bianchi armée US mais on m'en a fait essayer un et ce n'est malheureusement pas idéal pour un 1911.
Donc, quelqu'un connaîtrait-il un holster bien adapté (autrement dit, arme bien tenue, sobre et de bon goût!)?
breizhatao- Membre d'honneur
Re: Recherche d'un holster synthétique
Tu as fait une prière à Saint-Thétique, voilà tes vœux exhaussés, mon fils :
https://www.welkit.com/collections/holster
https://www.welkit.com/collections/holster
Le Dabe- Membre platinum
Merci Deeprom.
Je m'aperçois avoir omis de préciser que par synthétique j'entendais tissu et non plastique rigide.
Mille confuses...
Je m'aperçois avoir omis de préciser que par synthétique j'entendais tissu et non plastique rigide.
Mille confuses...
Oui, "cordura" ou autre matériau semblable
Les étuis rigides, très pratiques pour les pros avec des armes de service, peuvent poser des problèmes sur les surfaces des armes pour les gens qui y tiennent...
Dans la liste transmise, il doit y avoir des étuis souples, ou bien ?
Les étuis rigides, très pratiques pour les pros avec des armes de service, peuvent poser des problèmes sur les surfaces des armes pour les gens qui y tiennent...
Dans la liste transmise, il doit y avoir des étuis souples, ou bien ?
Le Dabe- Membre platinum
oui certes, mais la majorité est rigide, ce qui m'a fait réaliser que ma demande était équivoque.
https://www.welkit.com/collections/holster/products/holster-ceinture-vega-mb220
Bataireacht- Membre confirmé
Un autre correct:(je l'utilisais pour mon Beretta, recyclé pour mon 1911)
https://www.hyperprotec.com/holster-housse-mallette-holsters-ceinture/2032-holster-de-ceinture-pour-us-m84.html
https://www.hyperprotec.com/holster-housse-mallette-holsters-ceinture/2032-holster-de-ceinture-pour-us-m84.html
patounet66- Membre bronze
Merci à tous deux. Le problème est que sur photo l'on ne se rend pas compte si c'est bien adapté à ce que l'on souhaite.
Un 1911 entre dans l'étui Bianchi prévu pour le Beretta, mais il y bouge un peu et le rabat est forcé, ce qui fait que l'élastique est toujours distendu et je crains pour sa longévité.
Patounet, l'arme est-elle bien tenue dans le votre? Une fois le rabat fixé, l'élastique n'est-il pas trop distendu?
Un 1911 entre dans l'étui Bianchi prévu pour le Beretta, mais il y bouge un peu et le rabat est forcé, ce qui fait que l'élastique est toujours distendu et je crains pour sa longévité.
Patounet, l'arme est-elle bien tenue dans le votre? Une fois le rabat fixé, l'élastique n'est-il pas trop distendu?
Je suis peut-être légèrement hors-sujet, vous me le direz, mais ça m'arrive également (de moins en moins souvent, faut bien l'avouer) d'avoir l'élastique du "hoslter" distendu,
et ce n'est pas un problème de longévité mais de longueur
C'est grave, Docteur ?
et ce n'est pas un problème de longévité mais de longueur
C'est grave, Docteur ?
Le Dabe- Membre platinum
Etes-vous certain d'avoir pris la bonne taille de holster? Pas d'avoir pris sciemment trop petit pour paraître à votre avantage?
Non ! c'est ce pu...n de calibre, on dirait un Dan Wesson Pack, un coup il est en 2", un coup il est en 8", va comprendre, Charles ?
Sinon mon style, c'est "poutre apparente", comme les vieilles baraques (d'ailleurs c'est mon surnom )
Sinon mon style, c'est "poutre apparente", comme les vieilles baraques (d'ailleurs c'est mon surnom )
Le Dabe- Membre platinum
L'arme rentre parfaitement dans holster et elle est bien maintenue, l’élastique n'est par tendue,breizhatao a écrit:Merci à tous deux. Le problème est que sur photo l'on ne se rend pas compte si c'est bien adapté à ce que l'on souhaite.
Il faut prendre aussi en compte le gabarit de l'arme!
Ici il s'agit d'un Norinco Ranger en full size, par contre un Sig 1911, ne rentrera pas!
Le problème de ce type holster c'est l'usure du traitement de surface de l'arme, du au côté abrasif de l’étui
patounet66- Membre bronze