Plaquettes maison
+7
Vmax666
cm
toto89
explorateur
Admin Général
CELTE
P1445
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plaquettes maison
Je pensais à m'acheter d'autres plaquettes pour mon nouveau SW 1911, mais rien ne m'a plu sur le net, ou ça monte cher....... Finalement, j'ai attaqué ce midi mes propres plaquettes (on n''est jamais aussi bien servi que par soi-même !), j'en ai presque terminé une (reste ponçage et traitement du bois).
Les plaquettes sont en bois précieux : bois de poirier et croix templière incrustée en buis....... et au moins, celles-ci seront à mon effigie !
Le boulot en cours :
Les plaquettes sont en bois précieux : bois de poirier et croix templière incrustée en buis....... et au moins, celles-ci seront à mon effigie !
Le boulot en cours :
Invité- Invité
Joli !
Bonsoir et bravo tu comptes lancer une petite série ?
A+ de Jean
A+ de Jean
P1445- Membre d'honneur
Re: Plaquettes maison
Je m'en ferais certainement d'autres plus tard...... mais celle-ci sont très personnalisées
(je viens de prendre la photo à l'instant, la plaquette vient juste d'être traitée)
(je viens de prendre la photo à l'instant, la plaquette vient juste d'être traitée)
Invité- Invité
Sublime plaquettes, vraiment magnifique, moi qui suit aussi un passionné "des Pauvres Chevaliers du CHRIST", ... j'avoue que cela donne envie ...
Très Amicalement CELTE ...
Très Amicalement CELTE ...
puré je vois pas la photo ça marche pas
explorateur- Membre bronze
sympat comment as tu incrusté la croix ??
J'ai découpé la forme de la croix dans le poirier de 6mm d'épaisseur, puis découpé une croix dans du buis de même épaisseur, et je l'ai incrusté, tout simplement !........ mais si tu n'as pas de scie à chantourner, c'est pas la peine !!!
Oui les photos n'apparaissent plus actuellement, il y a un problème avec le serveur de mon site... ça va surement revenir...
Invité- Invité
oui beau boulot..
toto89- Membre bronze
ouais! excellent beau boulot!
explorateur- Membre bronze
Il faudra aussi que j'essaye la technique de photo-découpe pour incruster des formes de laiton....
Invité- Invité
J'ai moi aussi essayé de me faire une belle paire de plaquettes en corne de bison mais sans grand résultat ! j'ai abandonné mon projet suite à la difficulté de travailler la corne !
cm- Bleusaille
Chapeau c'est beau . Moi ca me laisse baba de pouvoir comme ca faire des plaquettes aux bonnes cotes y incruster exactement une autre découpe de bois etc.. Je me doute qu'il faut quelques outils pour cela mais quand même. Ca c'est un truc qui me plairait vraiment de savoir faire.
C'est quoi la technique photo découpe ?
Vmax666- Administrateur
Un autre de mes hobbies est le modélisme d'arsenal.... ceci explique cela !
Mais c'est comme tout, il faut se lancer et essayer, on a tous deux mains...... la plupart des choses qui paraissent impossible à réaliser le sont souvent car les gens n'ont pas essayé !!
Un petit lien vaut mieux qu'une longue explication !
Mais c'est comme tout, il faut se lancer et essayer, on a tous deux mains...... la plupart des choses qui paraissent impossible à réaliser le sont souvent car les gens n'ont pas essayé !!
Invité- Invité
sarkanaby a écrit:C'est quoi la technique photo découpe ?
Ah bah oui là j'ai tout compris c'est enfantin La fabrication de ses antennes pour le U.S.S. DISCOVERY c'est finger in the nose
Je vois que y'a des cingl... euh passionés partout ca fait quand même plaisir
Super boulot en tout cas.
Vmax666- Administrateur
La plupart des gens ne connaissent pas tout ça car ils préfèrent acheter tout, tout fait..... ils ne fabriquent plus rien de leurs dix doigts, et c'est dommage...
Invité- Invité
super boulot que tu as fait sarkanaby!!!
beackett- Membre bronze
Merci
Et voilà ! Je viens de terminer la deuxième plaquette il y a 10 mn........ je vais commencer à cogiter à la prochaine !
Et voilà ! Je viens de terminer la deuxième plaquette il y a 10 mn........ je vais commencer à cogiter à la prochaine !
Invité- Invité
tres belle realisation
bravo
tu est dans le metier du bois ?
bravo
tu est dans le metier du bois ?
Gilou- Membre bronze
Pas du tout... juste un hobby de plus, le modélisme d'arsenal... ça aide !
Invité- Invité
Merci pour cette precision
Gilou- Membre bronze
Un petit exemple de travail en cours, pour illustrer ce qu'est-ce le modélisme d'arsenal (réalisation complète de maquette d'anciens voiliers, à partir de plans et de bois brut).... à côté les plaquettes, c'est de la gnognotte !
Invité- Invité
ça !!c'est du boulot!!!!étant charpentier de métier je reconnais la du travaille de pros,aprés mon cap cher les compagnons j'ai loupé d'une place mon inscription pour un cap charpente naval a nantes je m'en veux depuis!!!mais bon.Super boulot quand mème sarkanaby!!
beackett- Membre bronze
Alors là , chapeau bas sarkanaby
Gilou- Membre bronze
Pas mal du tout tes plaquettes en poirier.
Si un jour tu lances une production dis le nous.
Si un jour tu lances une production dis le nous.
dharko- Membre d'honneur
Page 1 sur 2 • 1, 2