Influence des plaquettes sur le tir
+6
Le Dabe
rem.44
Riboul83
Scrat
kcirtap
bertdzh
10 participants
Page 1 sur 1
Influence des plaquettes sur le tir
Bonsoir à tous,
Je viens de m'offrir un colt GCNM série 70 que j'apprivoise doucement.
J'ai toujours aimé la prise en main du 1911, cependant j'ai des mains assez grosses et des doigts longs (taille 11 pour les gants).
J'ai du mal à être bien positionné et cherche une solution car je dois énormément m'appliquer pour rester dans le noir de la C50.
Je suis bien en latéral mais j'ai une grosse amplitude en vertical, pensez vous qu'un changement de plaquettes pourrait améliorer mon groupement ?
Je pensais à des pachmayr American classic par exemple.
Je viens de m'offrir un colt GCNM série 70 que j'apprivoise doucement.
J'ai toujours aimé la prise en main du 1911, cependant j'ai des mains assez grosses et des doigts longs (taille 11 pour les gants).
J'ai du mal à être bien positionné et cherche une solution car je dois énormément m'appliquer pour rester dans le noir de la C50.
Je suis bien en latéral mais j'ai une grosse amplitude en vertical, pensez vous qu'un changement de plaquettes pourrait améliorer mon groupement ?
Je pensais à des pachmayr American classic par exemple.
bertdzh- Membre confirmé
Re: Influence des plaquettes sur le tir
Bonsoir
Malheureusement pour les grandes mains, les profiles des poignées des 1911 sont plats, plus indiqués pour les petites et moyennes mains des hommes du début du 20ème siècle...
Les Pachmayr avec leurs grippe plus important n'arrangeront pas le problème, au contraire. Je verrais plus des plaquettes compétition, lisses.
Malheureusement pour les grandes mains, les profiles des poignées des 1911 sont plats, plus indiqués pour les petites et moyennes mains des hommes du début du 20ème siècle...
Les Pachmayr avec leurs grippe plus important n'arrangeront pas le problème, au contraire. Je verrais plus des plaquettes compétition, lisses.
kcirtap- Membre confirmé
Voir chez armanov ou lokgrip , ils ont des modèles plus épais en stock .
Scrat- Membre bronze
Sinon des intercalaires de 1 à 1.5 mm à placer entre les plaquettes et le châssis pour augmenter le volume de la poignée.
On peut aussi se les découper dans une feuille de plastique type dalle de revêtement.
J'ai le même problème (taille 10 seulement mais j'arrive à me faire mordre par un chien de A1) et j'utilise parfois ce système.
On peut aussi se les découper dans une feuille de plastique type dalle de revêtement.
J'ai le même problème (taille 10 seulement mais j'arrive à me faire mordre par un chien de A1) et j'utilise parfois ce système.
Riboul83- Membre d'honneur
*Gilles* et PP79 aiment ce message
Pour les problèmes de prise en main en vertical, on peut privilégier les "finger grooves", les empreintes de doigt.
C'est pas forcément esthétique, mais c'est efficace.
Pour les grandes mains, les doigts longs, les HOGUE sont bien épaisses et calent bien les doigts sur l'avant de la poignée.
Moins épaisses, mais tout aussi efficaces, les inserts Pearce Grips, qui se glissent sous les plaquettes : moins visibles, elles épaississent très légèrement la poignée. J'en ai sur mon Ruger 22/45, avec des poignées en G10 LOKGRIPS : ça marche bien.
C'est pas forcément esthétique, mais c'est efficace.
Pour les grandes mains, les doigts longs, les HOGUE sont bien épaisses et calent bien les doigts sur l'avant de la poignée.
Moins épaisses, mais tout aussi efficaces, les inserts Pearce Grips, qui se glissent sous les plaquettes : moins visibles, elles épaississent très légèrement la poignée. J'en ai sur mon Ruger 22/45, avec des poignées en G10 LOKGRIPS : ça marche bien.
rem.44- Membre confirmé
*Gilles* et PP79 aiment ce message
Merci pour vos réponses.
Je viens de me fabriquer 2 cales d'épaisseur pour essayer mais je ne suis pas convaincu...
Les Armanov m'ont l'air super et d'après leur tableau, il me faudrait les larges.
Elles ont l'air d'être bien ergonomiques mais je n'arrive pas à voir si les 2 faces sont identiques ou si elles sont prévues pour des droitiers.
Je viens de me fabriquer 2 cales d'épaisseur pour essayer mais je ne suis pas convaincu...
Les Armanov m'ont l'air super et d'après leur tableau, il me faudrait les larges.
Elles ont l'air d'être bien ergonomiques mais je n'arrive pas à voir si les 2 faces sont identiques ou si elles sont prévues pour des droitiers.
bertdzh- Membre confirmé
Les 2 cotés sont identiques , voir aussi M-arms ce qu’ils ont en stock
Scrat- Membre bronze
Ah c’est donc toi l’étrangleur gaucher dont les peluches géantes sont en photo dans tous les commissariats !bertdzh a écrit:Merci pour vos réponses.
L’enquête vient de faire un bon en avant, les limiers ont la queue qui frétille
Le Dabe- Membre platinum
Jérôme Chll- Bleusaille
Superbes ces plaquettes Jérôme
C'est malin, tu m'as donné envie de t'acheter un de tes SPS.
bertdzh- Membre confirmé
Jérôme Chll aime ce message
bertdzh a écrit:Superbes ces plaquettes Jérôme
Je suis désolé, je ne les ai déjà plus, la vieillesse m’a obligé à passé au point donc à la prod Optic.
Mais c’est un bon choix SPS fait vraiment de très bons produits.
Jérôme
Jérôme Chll- Bleusaille
J'ai des Karl Nill qui sont bombées.
Ps :inutile de faire référence au glaude ...
Ps :inutile de faire référence au glaude ...
SSG3000- Membre confirmé
bertdzh- Membre confirmé
bertdzh- Membre confirmé
damien92 aime ce message
Bien verrouiller les poignets, et bien se servir de la main faible pour la prise en main …
Scrat- Membre bronze
Laxenader aime ce message
Petit retour sur l'essai de mon jeu de plaquettes.
J'ai testé au stand et je suis enfin resté dans le noir de la C50.
À confirmer la prochaine fois mais je suis rassuré.
Au niveau sensations, je tiens mieux l'arme et je peux mieux me concentrer sur le lâcher.
Pour le look, j'ai brûlé mes plaquettes à la lampe à souder, ça fait un petit effet vintage qui s'accorde bien à mon colt.
J'ai testé au stand et je suis enfin resté dans le noir de la C50.
À confirmer la prochaine fois mais je suis rassuré.
Au niveau sensations, je tiens mieux l'arme et je peux mieux me concentrer sur le lâcher.
Pour le look, j'ai brûlé mes plaquettes à la lampe à souder, ça fait un petit effet vintage qui s'accorde bien à mon colt.
bertdzh- Membre confirmé
à valider ce week-end devant la C50
Le Dabe- Membre platinum
j'ai un copain- ErDef -qui m'a fait une paire de plaquettes -grandes paluches- pour mon Colt MKIV series 80 : des charentaises!!!
Gros canon- Membre d'honneur
sinon, prend un P14-45...
maxfr- Membre d'honneur
coolguy et Wolfoni aiment ce message