FORUM 1911
Petit tuto sur le Shock Buffer Overlo10

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !
Inscription et présentation obligatoire
pour avoir accès à l'ensemble du forum
FORUM 1911
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit tuto sur le Shock Buffer

+4
V.J.
Zitoune
Evo
pattlse
8 participants

Petit tuto sur le Shock Buffer Empty Petit tuto sur le Shock Buffer

Message par pattlse Lun 13 Oct - 12:30

Devant l'indisponibilité récurrente de cet accessoire, ça fait un petit moment que je cherche une solution personnelle à la suppression de l'impact culasse carcasse lors du tir.

Inconvénients du shock buffer Wilson:
Très cher, avec des frais de port supérieur au prix du colis.
Trop épais (3mm), trop mou, se dégrade très  vite.
Enrayages fréquents dus au raccourcissement de la course de la culasse.
Le shock buff dégradé (environ 250 cartouches) se recroqueville et s’épaissit encore plus,
Il devient alors très difficile de tirer la culasse en arrière lorsqu’elle est  accrochée par l’arrêtoir pour chambrer une cartouche.

Avantage :
Évite le choc provoqué par la butée arrière de la culasse, même avec des munitions faiblement chargées, donc préserve l’arme.
Réduit la sensation de recul par amortissement en supprimant totalement l’arrêt brutal de la culasse.

Solution personnelle:
Le joint de raccord 12/17 pour robinet.
Il est circulaire, mais les 2 ailes du shock buff Wilson ne servent à rien, ce n’est qu’esthétique.
Il est plus fin (2 mm), est pur dur, se déforme moins, coute 3€ les 8, est toujours immédiatement disponible.
Pour ceux qui pensent qu’il ne fait pas le job, ci-joint la photo d’un joint qui a supporté 100 cartouches, on voit nettement la trace circulaire faite par la butée de culasse (la partie qui entoure l’embout du ressort récupérateur).

Petit tuto sur le Shock Buffer
Inconvénients :
Très cher, avec des frais de port supérieur au prix du colis.
Trop épais (3mm), trop mou, se dégrade très  vite.
Le shock buff dégradé (environ 250 cartouches) se recroqueville et s’épaissi encore plus,
Il devient alors très difficile de tirer la culasse en arrière lorsqu’elle est  accrochée par l’arrêtoir pour chambrer une cartouche.
Avantage :
Evite le choc provoqué par la butée arrière de la culasse, même avec des munitions faiblement chargées, donc préserve l’arme.
Réduit la sensation de recul par amortissement en supprimant totalement l’arrêt brutal de la culasse.
Solutions :
Le joint de raccord 12/17 pour robinet.
Il est circulaire, mais les 2 ailes du shock buff Wilson ne servent à rien, ce n’est qu’esthétique.
Il est plus fin (2 mm), est pur dur, coute 3€ les 8, est toujours immédiatement disponible.
Pour ceux qui pensent qu’il ne fait pas le job, ci-joint la photo d’un joint qui a supporté 100 cartouches, on voit nettement la trace circulaire faite par la butée de culasse (la partie qui entoure l’embout du ressort récupérateur).
Petit tuto sur le Shock Buffer Img_1112
 Petit tuto sur le Shock Buffer Img_1113
pattlse
pattlse
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto sur le Shock Buffer Empty Re: Petit tuto sur le Shock Buffer

Message par Evo Lun 13 Oct - 13:49

pattlse a écrit:Trop épais (3mm), trop mou, se dégrade très  vite.
Tu trouves les Wilson mous ?
pour le raccourcissement de la course de culasse, en fait on augmente la précontrainte du ressort donc soit on prend un ressort 1 livre moins fort soit on coupe 2-3 spires et on retrouve un fonctionnement parfait.
pattlse a écrit:Le shock buff dégradé (environ 250 cartouches)
Ce sont bien des wilson que tu as ? (les bleus)
Perso le miens doit avoir 1000 coups et est comme neuf.
pattlse a écrit:Évite le choc provoqué par la butée arrière de la culasse, même avec des munitions faiblement chargées, donc préserve l’arme.
Pour le choc del a culasse, j'ai un avis très réservé. Pour moi cela ne sert strictement à rien.
Par contre por le confort, oui je trouve aussi que c'est plus confortable et pourtant je ne tire pas du pêchu mais plutôt du soft (0,32 de A1 avec des coulées 230gr).
pattlse a écrit:Le joint de raccord 12/17 pour robinet.
Il est plus fin (2 mm), est pur dur
Sincèrement soit les tiens ont un problème, soit ce sont les miens qui sont hors normes, mais mes wilson sont largements plus durs qu'un joint 12/17.
Par contre attention les "oreilles" servent à ce que le SB ne tourne pas avec le ressort.
pattlse a écrit:ci-joint la photo d’un joint qui a supporté 100 cartouches
Je te confirme, le miens avec 1000 coups est bien plus "neuf" que cela.
Evo
Evo
Membre bronze
Membre bronze

Message par pattlse Lun 13 Oct - 15:27

Pour le choc culasse-tige-carcasse, monte l'arme sans le ressort, tu va bien voir que ça tape.
Pour les oreille, franchement, je ne vois pas l'importance qu'il tourne?
Pour la qualité, les miens étaient noir et mou et venaient de l'armurerie de  Bourse.
Ça devait être de la m--de car le ressort se mettait à l'intérieur, le SB devenait conique et on ne pouvait pas tirer la culasse pour chambrer.
pattlse
pattlse
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Evo Lun 13 Oct - 15:57

pattlse a écrit:Pour le choc culasse-tige-carcasse, monte l'arme sans le ressort, tu va bien voir que ça tape.
C'est bien le problème, "sans le ressort".
Si tu as une tige guide longue, dépose le canon, et fais le même test avec le ressort en place (sans le SB) et regarde par la fenêtre d'éjection où arrive ta culasse.
De toutes façons il y a une pièce entre le ressort et la carcasse, la tige guide. Elle est théoriquement en acier assez léger pour justement servir de fusible (il y en a même en plastique).
pattlse a écrit:Pour les oreille, franchement, je ne vois pas l'importance qu'il tourne?
Le SB est une petite saloperie quand il se brise dans le mécanisme, c'est moins simple pour ouvrir l'arme.
Le fait qu'il tourne peut le faire "vriller", comme on le voit sur ta photo, le joint a vite pris une forme ovoïde avec un risque de rupture plus élevé.
pattlse a écrit:Pour la qualité, les miens étaient noir et mou et venaient de l'armurerie de  Bourse.
Ce ne sont pas des Wilson qui sont bleus et durs.
Après en général plus c'est mou plus ça absorbe mais moins ça dure… on ne peut pas tout avoir.
Evo
Evo
Membre bronze
Membre bronze

Message par Zitoune Lun 13 Oct - 17:52

J'y ai toujours mis des SB dans chacun de mes pistolets, clones 1911, à savoir un SVI et un SPS en 40 sw double pile.
Je n'ai jamais eu de soucis de casse du SB, ou de démontage de l'arme. Je tirais en tsv avec, démontage et nettoyage tous les 500 cps, échange du SB quand il avait une drôle de tronche, soit 1500/2000 cps. Pas de soucis d'éjections dû a une minime épaisseur supplémentaire.
J'en ai mis un directement sur mon 45 et là aussi, aucuns soucis de fonctionnement

Voila ma petite contribution....
Zitoune
Zitoune
Bleusaille
Bleusaille

Message par V.J. Lun 13 Oct - 19:57

J'ai également monté qqfois des SB sur mon 1911, et j'en ai conclu que lorsque je leur trouvais une véritable efficacité ça signifiait souvent que j'avais intérêt à installer un ressort plus fort. Celà dit, les SB (des Wilson il me semble) n'ont jamais cassé.
Depuis, je monte plutôt une tige Sprinco. Alors que les systèmes DPM amortissent relativement progressivement mais assez faiblement, la tige Sprinco amorti elle uniquement en fin de course et fortement -avec un ressort principal de 18.5 lbs on est à près de 38 lbs en toute fin de course (il en existe de plus ou moins dures). Une sorte de SB à ressort.
Jacques
V.J.
V.J.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par chikko Mer 15 Oct - 13:36

j'ai encore du wilson bleu que j'avais acheté a l'armurerie gilles, et bien apres 500 coups ils ont une drole de gueule, j'avais prevu le coup en achetant 2 sachets et d'autres trucs, le hic c'est que chez moi personne connaissait et a en filer un a droite et a gauche j'en ai plus...
chikko
chikko
Membre bronze
Membre bronze

Message par LA BASTIDE Ven 17 Oct - 17:09

t 'es trop généreux chikko
LA BASTIDE
Banni

Message par chikko Ven 17 Oct - 21:39

je sais, c'est ce qui me perdra
chikko
chikko
Membre bronze
Membre bronze

Message par Sgt rock Ven 17 Oct - 21:45

chikko a écrit:j'ai encore du wilson bleu que j'avais acheté a l'armurerie gilles, et bien apres 500 coups ils ont une drole de gueule, j'avais prevu le coup en achetant 2 sachets et d'autres trucs, le hic c'est que chez moi personne connaissait et a en filer un a droite et a gauche j'en ai plus...

T'en veux un

A+ thomZ
Sgt rock
Sgt rock
John Moses' Addict
John Moses' Addict

Message par Invité Ven 17 Oct - 22:21

J'en d'avance acheté chez ESP en wilson
Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Oct - 22:22

Pareil si tu en veux j'ai d'avance
Invité
Invité

Message par canard Ven 17 Oct - 22:33

j'en mettait , mais ça , c'était avant .....après étude je me suis aperçu que , si tu as le ressort qui vas bien , ça ne sert a que dalle .......
canard
canard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par chikko Sam 18 Oct - 20:50

Merci double eagle et sergeant ca va aller, avec le bon tuyaux de pattlse, (sans mauvais jeux de mot), je vais gerer avec un joint Twisted Evil

mais merci les gars bourre
chikko
chikko
Membre bronze
Membre bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé