Petit tuto sur le Shock Buffer
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V.J.
Zitoune
Evo
pattlse
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Petit tuto sur le Shock Buffer
Devant l'indisponibilité récurrente de cet accessoire, ça fait un petit moment que je cherche une solution personnelle à la suppression de l'impact culasse carcasse lors du tir.
Inconvénients du shock buffer Wilson:
Très cher, avec des frais de port supérieur au prix du colis.
Trop épais (3mm), trop mou, se dégrade très vite.
Enrayages fréquents dus au raccourcissement de la course de la culasse.
Le shock buff dégradé (environ 250 cartouches) se recroqueville et s’épaissit encore plus,
Il devient alors très difficile de tirer la culasse en arrière lorsqu’elle est accrochée par l’arrêtoir pour chambrer une cartouche.
Avantage :
Évite le choc provoqué par la butée arrière de la culasse, même avec des munitions faiblement chargées, donc préserve l’arme.
Réduit la sensation de recul par amortissement en supprimant totalement l’arrêt brutal de la culasse.
Solution personnelle:
Le joint de raccord 12/17 pour robinet.
Il est circulaire, mais les 2 ailes du shock buff Wilson ne servent à rien, ce n’est qu’esthétique.
Il est plus fin (2 mm), est pur dur, se déforme moins, coute 3€ les 8, est toujours immédiatement disponible.
Pour ceux qui pensent qu’il ne fait pas le job, ci-joint la photo d’un joint qui a supporté 100 cartouches, on voit nettement la trace circulaire faite par la butée de culasse (la partie qui entoure l’embout du ressort récupérateur).
Petit tuto sur le Shock Buffer
Inconvénients :
Très cher, avec des frais de port supérieur au prix du colis.
Trop épais (3mm), trop mou, se dégrade très vite.
Enrayages fréquents dus au raccourcissement de la course de la culasse.
Le shock buff dégradé (environ 250 cartouches) se recroqueville et s’épaissi encore plus,
Il devient alors très difficile de tirer la culasse en arrière lorsqu’elle est accrochée par l’arrêtoir pour chambrer une cartouche.
Avantage :
Evite le choc provoqué par la butée arrière de la culasse, même avec des munitions faiblement chargées, donc préserve l’arme.
Réduit la sensation de recul par amortissement en supprimant totalement l’arrêt brutal de la culasse.
Solutions :
Le joint de raccord 12/17 pour robinet.
Il est circulaire, mais les 2 ailes du shock buff Wilson ne servent à rien, ce n’est qu’esthétique.
Il est plus fin (2 mm), est pur dur, coute 3€ les 8, est toujours immédiatement disponible.
Pour ceux qui pensent qu’il ne fait pas le job, ci-joint la photo d’un joint qui a supporté 100 cartouches, on voit nettement la trace circulaire faite par la butée de culasse (la partie qui entoure l’embout du ressort récupérateur).
Inconvénients du shock buffer Wilson:
Très cher, avec des frais de port supérieur au prix du colis.
Trop épais (3mm), trop mou, se dégrade très vite.
Enrayages fréquents dus au raccourcissement de la course de la culasse.
Le shock buff dégradé (environ 250 cartouches) se recroqueville et s’épaissit encore plus,
Il devient alors très difficile de tirer la culasse en arrière lorsqu’elle est accrochée par l’arrêtoir pour chambrer une cartouche.
Avantage :
Évite le choc provoqué par la butée arrière de la culasse, même avec des munitions faiblement chargées, donc préserve l’arme.
Réduit la sensation de recul par amortissement en supprimant totalement l’arrêt brutal de la culasse.
Solution personnelle:
Le joint de raccord 12/17 pour robinet.
Il est circulaire, mais les 2 ailes du shock buff Wilson ne servent à rien, ce n’est qu’esthétique.
Il est plus fin (2 mm), est pur dur, se déforme moins, coute 3€ les 8, est toujours immédiatement disponible.
Pour ceux qui pensent qu’il ne fait pas le job, ci-joint la photo d’un joint qui a supporté 100 cartouches, on voit nettement la trace circulaire faite par la butée de culasse (la partie qui entoure l’embout du ressort récupérateur).
Petit tuto sur le Shock Buffer
Inconvénients :
Très cher, avec des frais de port supérieur au prix du colis.
Trop épais (3mm), trop mou, se dégrade très vite.
Enrayages fréquents dus au raccourcissement de la course de la culasse.
Le shock buff dégradé (environ 250 cartouches) se recroqueville et s’épaissi encore plus,
Il devient alors très difficile de tirer la culasse en arrière lorsqu’elle est accrochée par l’arrêtoir pour chambrer une cartouche.
Avantage :
Evite le choc provoqué par la butée arrière de la culasse, même avec des munitions faiblement chargées, donc préserve l’arme.
Réduit la sensation de recul par amortissement en supprimant totalement l’arrêt brutal de la culasse.
Solutions :
Le joint de raccord 12/17 pour robinet.
Il est circulaire, mais les 2 ailes du shock buff Wilson ne servent à rien, ce n’est qu’esthétique.
Il est plus fin (2 mm), est pur dur, coute 3€ les 8, est toujours immédiatement disponible.
Pour ceux qui pensent qu’il ne fait pas le job, ci-joint la photo d’un joint qui a supporté 100 cartouches, on voit nettement la trace circulaire faite par la butée de culasse (la partie qui entoure l’embout du ressort récupérateur).
pattlse- Membre confirmé
- Messages : 259
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
Tu trouves les Wilson mous ?pattlse a écrit:Trop épais (3mm), trop mou, se dégrade très vite.
Enrayages fréquents dus au raccourcissement de la course de la culasse.
pour le raccourcissement de la course de culasse, en fait on augmente la précontrainte du ressort donc soit on prend un ressort 1 livre moins fort soit on coupe 2-3 spires et on retrouve un fonctionnement parfait.
Ce sont bien des wilson que tu as ? (les bleus)pattlse a écrit:Le shock buff dégradé (environ 250 cartouches)
Perso le miens doit avoir 1000 coups et est comme neuf.
Pour le choc del a culasse, j'ai un avis très réservé. Pour moi cela ne sert strictement à rien.pattlse a écrit:Évite le choc provoqué par la butée arrière de la culasse, même avec des munitions faiblement chargées, donc préserve l’arme.
Réduit la sensation de recul par amortissement en supprimant totalement l’arrêt brutal de la culasse.
Par contre por le confort, oui je trouve aussi que c'est plus confortable et pourtant je ne tire pas du pêchu mais plutôt du soft (0,32 de A1 avec des coulées 230gr).
Sincèrement soit les tiens ont un problème, soit ce sont les miens qui sont hors normes, mais mes wilson sont largements plus durs qu'un joint 12/17.pattlse a écrit:Le joint de raccord 12/17 pour robinet.
Il est circulaire, mais les 2 ailes du shock buff Wilson ne servent à rien, ce n’est qu’esthétique.
Il est plus fin (2 mm), est pur dur
Par contre attention les "oreilles" servent à ce que le SB ne tourne pas avec le ressort.
Je te confirme, le miens avec 1000 coups est bien plus "neuf" que cela.pattlse a écrit:ci-joint la photo d’un joint qui a supporté 100 cartouches
Evo- Membre bronze
- Messages : 1450
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
Pour le choc culasse-tige-carcasse, monte l'arme sans le ressort, tu va bien voir que ça tape.
Pour les oreille, franchement, je ne vois pas l'importance qu'il tourne?
Pour la qualité, les miens étaient noir et mou et venaient de l'armurerie de Bourse.
Ça devait être de la m--de car le ressort se mettait à l'intérieur, le SB devenait conique et on ne pouvait pas tirer la culasse pour chambrer.
Pour les oreille, franchement, je ne vois pas l'importance qu'il tourne?
Pour la qualité, les miens étaient noir et mou et venaient de l'armurerie de Bourse.
Ça devait être de la m--de car le ressort se mettait à l'intérieur, le SB devenait conique et on ne pouvait pas tirer la culasse pour chambrer.
pattlse- Membre confirmé
- Messages : 259
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
C'est bien le problème, "sans le ressort".pattlse a écrit:Pour le choc culasse-tige-carcasse, monte l'arme sans le ressort, tu va bien voir que ça tape.
Si tu as une tige guide longue, dépose le canon, et fais le même test avec le ressort en place (sans le SB) et regarde par la fenêtre d'éjection où arrive ta culasse.
De toutes façons il y a une pièce entre le ressort et la carcasse, la tige guide. Elle est théoriquement en acier assez léger pour justement servir de fusible (il y en a même en plastique).
Le SB est une petite saloperie quand il se brise dans le mécanisme, c'est moins simple pour ouvrir l'arme.pattlse a écrit:Pour les oreille, franchement, je ne vois pas l'importance qu'il tourne?
Le fait qu'il tourne peut le faire "vriller", comme on le voit sur ta photo, le joint a vite pris une forme ovoïde avec un risque de rupture plus élevé.
Ce ne sont pas des Wilson qui sont bleus et durs.pattlse a écrit:Pour la qualité, les miens étaient noir et mou et venaient de l'armurerie de Bourse.
Après en général plus c'est mou plus ça absorbe mais moins ça dure… on ne peut pas tout avoir.
Evo- Membre bronze
- Messages : 1450
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
J'y ai toujours mis des SB dans chacun de mes pistolets, clones 1911, à savoir un SVI et un SPS en 40 sw double pile.
Je n'ai jamais eu de soucis de casse du SB, ou de démontage de l'arme. Je tirais en tsv avec, démontage et nettoyage tous les 500 cps, échange du SB quand il avait une drôle de tronche, soit 1500/2000 cps. Pas de soucis d'éjections dû a une minime épaisseur supplémentaire.
J'en ai mis un directement sur mon 45 et là aussi, aucuns soucis de fonctionnement
Voila ma petite contribution....
Je n'ai jamais eu de soucis de casse du SB, ou de démontage de l'arme. Je tirais en tsv avec, démontage et nettoyage tous les 500 cps, échange du SB quand il avait une drôle de tronche, soit 1500/2000 cps. Pas de soucis d'éjections dû a une minime épaisseur supplémentaire.
J'en ai mis un directement sur mon 45 et là aussi, aucuns soucis de fonctionnement
Voila ma petite contribution....
Zitoune- Bleusaille
- Messages : 37
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
J'ai également monté qqfois des SB sur mon 1911, et j'en ai conclu que lorsque je leur trouvais une véritable efficacité ça signifiait souvent que j'avais intérêt à installer un ressort plus fort. Celà dit, les SB (des Wilson il me semble) n'ont jamais cassé.
Depuis, je monte plutôt une tige Sprinco. Alors que les systèmes DPM amortissent relativement progressivement mais assez faiblement, la tige Sprinco amorti elle uniquement en fin de course et fortement -avec un ressort principal de 18.5 lbs on est à près de 38 lbs en toute fin de course (il en existe de plus ou moins dures). Une sorte de SB à ressort.
Jacques
Depuis, je monte plutôt une tige Sprinco. Alors que les systèmes DPM amortissent relativement progressivement mais assez faiblement, la tige Sprinco amorti elle uniquement en fin de course et fortement -avec un ressort principal de 18.5 lbs on est à près de 38 lbs en toute fin de course (il en existe de plus ou moins dures). Une sorte de SB à ressort.
Jacques
V.J.- Membre d'honneur
- Messages : 505
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
j'ai encore du wilson bleu que j'avais acheté a l'armurerie gilles, et bien apres 500 coups ils ont une drole de gueule, j'avais prevu le coup en achetant 2 sachets et d'autres trucs, le hic c'est que chez moi personne connaissait et a en filer un a droite et a gauche j'en ai plus...
chikko- Membre bronze
- Messages : 2065
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
t 'es trop généreux chikko
LA BASTIDE- Banni
- Messages : 808
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
je sais, c'est ce qui me perdra
chikko- Membre bronze
- Messages : 2065
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
chikko a écrit:j'ai encore du wilson bleu que j'avais acheté a l'armurerie gilles, et bien apres 500 coups ils ont une drole de gueule, j'avais prevu le coup en achetant 2 sachets et d'autres trucs, le hic c'est que chez moi personne connaissait et a en filer un a droite et a gauche j'en ai plus...
T'en veux un
A+
Sgt rock- John Moses' Addict
- Messages : 3952
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
j'en mettait , mais ça , c'était avant .....après étude je me suis aperçu que , si tu as le ressort qui vas bien , ça ne sert a que dalle .......
canard- Membre d'honneur
- Messages : 980
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: Petit tuto sur le Shock Buffer
Merci double eagle et sergeant ca va aller, avec le bon tuyaux de pattlse, (sans mauvais jeux de mot), je vais gerer avec un joint
mais merci les gars
mais merci les gars
chikko- Membre bronze
- Messages : 2065
Date d'inscription : 30/09/2012
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