Petit travail sur un vieux Suisse
+8
jean pierre
falcon2007
The UNDERTAKER
Vmax666
fmb
CELTE
ursus
nttswiss
12 participants
Page 1 sur 1
Petit travail sur un vieux Suisse
Bonjour,
Après mes diverses tentatives sur des 1911 et sur les revolver "Ruger" on m'a lancé un nouveau défi.
Une amie m'a demandé de relooker son SIG P210.
Un grand honneur pour moi de travailler sur ce fleuron de l'armurerie Suisse. Arme mythique dans notre pays ( notre 1911 à nous) .
Les contraintes étaient les suivantes : petites mains, bois clairs, une araignée d'un côtés et une panthère de l'autre.
Sachant que cette personne utilise régulièrement un Walther PPQ et que la prise en main de cette arme lui convient, je me suis principalement basé sur les cotes de mon PPQ et sur les mains de la femme de ma vie.
Le P210 avant:
" />
J'ai choisi comme bois du merisier bien de chez nous et pour le dos de crosse un peu d'acajou.
Côté pile, l'araignée.
" />
La même d'un peu plus près.
" />
Côté face, la panthère et le ... p'tit "B"
" />
La panthère de plus près
" />
Et pour terminer une vue sur le dos de crosse
" />
Je sais que c'est pas un 1911 mais je voulais juste vous présenter mon travail pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir.
Merci de me lire et de me faire les commentaires qui me permettront de progresser
Cordialement
Jean-Marc
Après mes diverses tentatives sur des 1911 et sur les revolver "Ruger" on m'a lancé un nouveau défi.
Une amie m'a demandé de relooker son SIG P210.
Un grand honneur pour moi de travailler sur ce fleuron de l'armurerie Suisse. Arme mythique dans notre pays ( notre 1911 à nous) .
Les contraintes étaient les suivantes : petites mains, bois clairs, une araignée d'un côtés et une panthère de l'autre.
Sachant que cette personne utilise régulièrement un Walther PPQ et que la prise en main de cette arme lui convient, je me suis principalement basé sur les cotes de mon PPQ et sur les mains de la femme de ma vie.
Le P210 avant:
" />
J'ai choisi comme bois du merisier bien de chez nous et pour le dos de crosse un peu d'acajou.
Côté pile, l'araignée.
" />
La même d'un peu plus près.
" />
Côté face, la panthère et le ... p'tit "B"
" />
La panthère de plus près
" />
Et pour terminer une vue sur le dos de crosse
" />
Je sais que c'est pas un 1911 mais je voulais juste vous présenter mon travail pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir.
Merci de me lire et de me faire les commentaires qui me permettront de progresser
Cordialement
Jean-Marc
nttswiss- Membre confirmé
Re: Petit travail sur un vieux Suisse
AAAaaahhh, génial, magnifique.......
ursus- Membre confirmé
Bonjour nttswiss,
Beau travail , nttswiss=doigts de fée
Beau travail , nttswiss=doigts de fée
fmb- Membre confirmé
Chouette les poignées perso pour 210 faut avouer que c'est pas courant du tout par chez nous.
Vmax666- Administrateur
très jolies plaquettes !!
pourquoi les animaux et ceux la en particulier ??
pourquoi les animaux et ceux la en particulier ??
The UNDERTAKER- Membre d'honneur
Merci pour vos encouragements
@Vmax666: C'est vrai que c'est pas habituel sur ce modèle mais j'avais pas envie de faire une croix suisse et la propriétaire ne voulais pas que je lui fasse une "Poya" (pour les non helvètes une "Poya c'est un défilé de vache qui montent à l'alpage)
@The UNDERTAKER: C'est le choix de la propriétaire de l'arme et... j'aime bien faire des animaux sur les plaquettes je vous posterai quelques exemples
@fmb: déjà que Vmax666 me prend pour Merlin si tu penses que je suis "Clochettes" tu te goure je suis plutôt du genre M.Mouche: twisted:
@Vmax666: C'est vrai que c'est pas habituel sur ce modèle mais j'avais pas envie de faire une croix suisse et la propriétaire ne voulais pas que je lui fasse une "Poya" (pour les non helvètes une "Poya c'est un défilé de vache qui montent à l'alpage)
@The UNDERTAKER: C'est le choix de la propriétaire de l'arme et... j'aime bien faire des animaux sur les plaquettes je vous posterai quelques exemples
@fmb: déjà que Vmax666 me prend pour Merlin si tu penses que je suis "Clochettes" tu te goure je suis plutôt du genre M.Mouche: twisted:
bonjour etant un inconditionel des armes suisse je te felicite cest du tres beaux travail amicalement
jean pierre- Membre confirmé
Bonsoir,
Très beau travail!
Même si ce n'est pas ma tasse de thé, c'est sobre et bien fini!
Très beau travail!
Même si ce n'est pas ma tasse de thé, c'est sobre et bien fini!
karl_- Membre confirmé
voila de la belle ouvrage ....chapeau bas...
question bête , pourquoi avoir changé de bois pour le dos de crosse..???
compliments pour ton travail ....
question bête , pourquoi avoir changé de bois pour le dos de crosse..???
compliments pour ton travail ....
canard- Membre d'honneur
Superbe boulot, pardon merisier et acajou faut vraiment que je t'envoie mes idées
rodolphedaix- Membre bronze
j'aime beaucoup très beau travail comme j'aimerais en faire autant , mais c'est pas donner a tout le monde , je préfère le coté araignée
le breton- Membre confirmé
Merci
@canard: Le dos de crosse en acajou c'est pour pas faire trop classique envie de faire autre chose que ce qu'on voit d'habitude
@canard: Le dos de crosse en acajou c'est pour pas faire trop classique envie de faire autre chose que ce qu'on voit d'habitude
Page 1 sur 1