Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
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Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Comment neutralisez-vous votre PA lorsque vous allez au stand ?
Je crains qu'un verrou de pontet ne vienne abîmer la finition (bronzage ou autre) de l'arme.
Merci pour vos retex.
Je crains qu'un verrou de pontet ne vienne abîmer la finition (bronzage ou autre) de l'arme.
Merci pour vos retex.
Kaa- Membre d'honneur
- Messages : 532
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
le verrou de pontet est muni en général de caoutchouc. Sinon tu enlèves la clef de déverrouillage de la culasse.
coolguy- Membre d'honneur
- Messages : 922
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Je mets un verrou, jamais eu de soucis avec.Kaa a écrit:Comment neutralisez-vous votre PA lorsque vous allez au stand ?
Je crains qu'un verrou de pontet ne vienne abîmer la finition (bronzage ou autre) de l'arme.
Sur un 1911, tellement facile de démonter la culasse que le verrou ne sert à rien.
Evo- Membre bronze
- Messages : 1450
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Perso
J'utilise des cadenas de pontet à code, très rapides, avec bords caoutchouc et ergo de bloquage en nylon.
Pour les pistolets et revolvers ces cadenas sont nickels.
Mais pour les carabines type Winchester, j'utilise un "cadena cable" doublé de caoutchouc, je bloque le tout en abaissant le levier d'armement et en passant dans le mécanisme ainsi exposé.
Pour les carabines à vérrou, c'est soit cadena à code sur be pontet ou je démonte le verrou et je le place dans la boite à mun.
La valise principale est fermée avec un code ou en cadena selon le modèle que je prends, et ma boite à mun est un petit coffre à clef.
Bien à toi.
S.
J'utilise des cadenas de pontet à code, très rapides, avec bords caoutchouc et ergo de bloquage en nylon.
Pour les pistolets et revolvers ces cadenas sont nickels.
Mais pour les carabines type Winchester, j'utilise un "cadena cable" doublé de caoutchouc, je bloque le tout en abaissant le levier d'armement et en passant dans le mécanisme ainsi exposé.
Pour les carabines à vérrou, c'est soit cadena à code sur be pontet ou je démonte le verrou et je le place dans la boite à mun.
La valise principale est fermée avec un code ou en cadena selon le modèle que je prends, et ma boite à mun est un petit coffre à clef.
Bien à toi.
S.
Invité- Invité
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Aucunes marques avec un verrou de pontet, ... je tiens à préciser que je suis hyper super maniaque avec mes armes et mes affaires ...
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
+1 pour le pontet a code avec caoutchouc très maniaque également et pas une trace.
J'ai pris 4 verrou plat chez gilles pour testé aussi.
J'ai pris 4 verrou plat chez gilles pour testé aussi.
Invité- Invité
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Merci pour vos réponses, j'ai bien noté que le verrou de pontet ne présentait pas les inconvénients que je supposais.
Je pense donc que je m'orienterai vers ce système en prenant de préférence un verrou à code plutôt qu'un verrou à clef (ça évite de découvrir une fois au stand que la clef est resté à la maison...).
Je pense donc que je m'orienterai vers ce système en prenant de préférence un verrou à code plutôt qu'un verrou à clef (ça évite de découvrir une fois au stand que la clef est resté à la maison...).
Kaa- Membre d'honneur
- Messages : 532
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Verrou à code aussi. Les armes longues passent par un démontage de la culasse.
Pensez aussi au fait que la Loi précise que armes et munitions ne doivent pas être dans le même compartiment du véhicule. Donc une partie dans l'habitacle, les munes dans le coffre, fermé à clé. Et une copie des détentions et la licence a portée de main, même si légalement la licence suffit pour le transport: les douanes peuvent demander les autos, voire...les factures d'achat!
Pensez aussi au fait que la Loi précise que armes et munitions ne doivent pas être dans le même compartiment du véhicule. Donc une partie dans l'habitacle, les munes dans le coffre, fermé à clé. Et une copie des détentions et la licence a portée de main, même si légalement la licence suffit pour le transport: les douanes peuvent demander les autos, voire...les factures d'achat!
Aerazur- Membre bronze
- Messages : 3037
Date d'inscription : 04/12/2010
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Aerazur a écrit:Verrou à code aussi. Les armes longues passent par un démontage de la culasse.
Pensez aussi au fait que la Loi précise que armes et munitions ne doivent pas être dans le même compartiment du véhicule. Donc une partie dans l'habitacle, les munes dans le coffre, fermé à clé. Et une copie des détentions et la licence a portée de main, même si légalement la licence suffit pour le transport: les douanes peuvent demander les autos, voire...les factures d'achat!
Hop, Hop, Hop......Faut pas trop en faire....
La licence seule vaut titre légitime de transport et c'est le seul doc à présenter. Les douanes vérifient plus tard si besoin mais effectivement, une copie de l'autor au fond du sac ne mange pas de pain.
Concernant la question des "compartiments", c'est j'en était resté au stade de légende urbaine. A ma connaissance, l'article 57 du décret de 95 édicte juste que l'arme ne doit pas être "immédiatement utilisable" et en cas de contrôle (que pour info il m'est arrivé de pratiquer.....) c'était la seule exigence requise.
Encore une fois, le bon sens prime. Chacun gère comme il le veut mais ne prêtons pas au législateur plus d'intentions qu'il n'en a eu......
Arnaud67- Membre d'honneur
- Messages : 600
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
De toute facon la législation exact peut de fonctionnaire la connaissent vraiment quand sa sort du train train quotidien il faut sortir le manuel et la tu te marre c est plus facile d abuser de son pouvoir que de faire son vrai boulot
Lawman- Membre d'honneur
- Messages : 822
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Arnaud67 a écrit:Aerazur a écrit:Verrou à code aussi. Les armes longues passent par un démontage de la culasse.
Pensez aussi au fait que la Loi précise que armes et munitions ne doivent pas être dans le même compartiment du véhicule. Donc une partie dans l'habitacle, les munes dans le coffre, fermé à clé. Et une copie des détentions et la licence a portée de main, même si légalement la licence suffit pour le transport: les douanes peuvent demander les autos, voire...les factures d'achat!
Hop, Hop, Hop......Faut pas trop en faire....
La licence seule vaut titre légitime de transport et c'est le seul doc à présenter. Les douanes vérifient plus tard si besoin mais effectivement, une copie de l'autor au fond du sac ne mange pas de pain.
Concernant la question des "compartiments", c'est j'en était resté au stade de légende urbaine. A ma connaissance, l'article 57 du décret de 95 édicte juste que l'arme ne doit pas être "immédiatement utilisable" et en cas de contrôle (que pour info il m'est arrivé de pratiquer.....) c'était la seule exigence requise.
Encore une fois, le bon sens prime. Chacun gère comme il le veut mais ne prêtons pas au législateur plus d'intentions qu'il n'en a eu......
Bonjour à tous ;
Pour le transport je suis tout à fait d'accord avec tous ce qui à été précédemment évoqué :
- Vérou de pontet.
- Démontage de la clef de culasse pour les armes longues.
- Transport séparé des armes et des munitions.
- Sans oublier qu'il faut empreinter le chemin le plus court entre le stand et chez soi.
- Etc ....
Cependant une copie des autorisations ou des déclarations est indispensable .....
Car il y a deux points sur lesquels les forces de l'ordre sont vigilantes.
- 1° le transport des armes doit être fait dans les loi.
- 2° L'utilisateur doit justifier du fait qu'il possède son arme de façon légal.
En effet, le fait de transporter une arme "dans les règles de l'art" ne veut pas dire que sa détention soit autorisée.
De plus les club de tir sont dans l'obligation de valider que les tirreur soient bien en posséssion de ces papiers.
Pour information, nous avons eu le cas à Montesson il y a quelques années.
J'ai reçu un coup de fil à pendant mon travail dans lequel ont me demandait de venir le plus rapidement au club.
Arrivé sur les lieux, constaté la présence de personne de la FFT et de la préfecture, qui faisait des controle de tous les tirreurs sur place.
Par chance, ce jour là tout le monde avait ses autorisations ou ses déclarations, ainci que ses lisence à jours.
Tous ça pour dire qu'un peu plus de papier ne peut pas faire de mal.
N'oubliez pas que nous sommes pour la plus part des tirreurs de longue date et que nous connaissons les lois sur ce sujet.
Mais tout le monde n'est pas dans ce cas.
Nous ne sommes pas à l'abris d'un individus qui ne connait pas les lois aussi bien que nous et qui veut faire un peu de zel.
Je me suis déjà retrouvé au poste de police à cause des mes PN (8° cat) et pour lesquelles les policier ne savaient pas qu'elles étaient en vente libre.
Bref ;
Au délà du transport il y a la posséssion, donc je vous conceille d'avoir tous vos papiers.
Invité- Invité
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Arnaud67 a écrit:La licence seule vaut titre légitime de transport et c'est le seul doc à présenter......
Nous sommes d'accord. Mais notons bien qu' en cas de contrôle des douanes, si les documents ne sont pas présents, ils ne prennent pas rendez vous... Ils saisissent.
Aerazur- Membre bronze
- Messages : 3037
Date d'inscription : 04/12/2010
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Verrou de pontet.
Comment faire pour séparer arme et munition quand vous avez un véhicule comme moi et bien d'autre "Renault Espace" ?
Un document qui peux vous aider qui coute 5€ qui est valable plusieurs années est : le passeport international pour armes.
qui évitent d'avoir une tonne de paperasse, car tout est indiqué et mieux que nos détentions.
Connu des services douaniers pour la sortie du territoire pour des compets.
A+
Comment faire pour séparer arme et munition quand vous avez un véhicule comme moi et bien d'autre "Renault Espace" ?
Un document qui peux vous aider qui coute 5€ qui est valable plusieurs années est : le passeport international pour armes.
qui évitent d'avoir une tonne de paperasse, car tout est indiqué et mieux que nos détentions.
Connu des services douaniers pour la sortie du territoire pour des compets.
A+
Sgt rock- John Moses' Addict
- Messages : 3952
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Aerazur a écrit:Arnaud67 a écrit:La licence seule vaut titre légitime de transport et c'est le seul doc à présenter......
Nous sommes d'accord. Mais notons bien qu' en cas de contrôle des douanes, si les documents ne sont pas présents, ils ne prennent pas rendez vous... Ils saisissent.
je plussoie avec Arnaud 67 , j'aimerai bien tomber sur un douanier zélé un jour je sens que je passerai un bon moment !!
mcgill- Membre confirmé
- Messages : 73
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
C'est pas gentils du tout ce que tu écris.Lawman a écrit:De toute facon la législation exact peut de fonctionnaire la connaissent vraiment quand sa sort du train train quotidien il faut sortir le manuel et la tu te marre c est plus facile d abuser de son pouvoir que de faire son vrai boulot
Ce que tu appelles le "train train" quotidien évolue tellement souvent et les textes etant plus que souvent sujet à interpretation, qu'il est déjà difficile d'être au top.
Alors pour ce qui est d'un domaine réglementé par un des 75 (environs) "codes" en vigueur, ça devient carrément impossible. Sans oublier les milliers de textes qui découlent de ces codes.
On trouve normal d'aller voir un gynécologue en lieu et place d'un généraliste, mais on ne trouve pas normal qu'un agent des FDO ne connaisse pas sur le bout des doigts la réglementation en matière d'arme.
La mission premiere des FDO, est la police judiciaire. Le reste, c'est de la police administrative.
Et en la matière, La plupart des agents des FDO sont des généralistes qui se spécialisent seul en fonction des besoins et des cas auxquels ils sont confrontés.
Bien sur, c'est sur eux que tombe la sanction, s'ils laissent passer quelques chose et que ça tourne mal ensuite. Le parapluie s'ouvre rapidement, mais la pluie tombe toujours sur les pieds de quelqu'un.
Sur les milliers de procédures traitées (par exemple) par une brigade de Gendarmerie chaque année, celles relatives aux détentions d'armes ne sont qu'une demi goute d'eau.
La réglementation, qui la connait ?!
Même celui qui connait par coeur les textes, n'en connais pas toutes les variantes interpretatives.
Dans le milieu des tireurs, on se pose encore la question de savoir comment rendre une arme "immédiatement inutilisable". Pourtant c'est clair !! Immédiatement inutilisable, c'est simple...
Ben non, c'est suffisamment vague, pour qu'on se pose encore la question. Et c'est pareil pour la majorité des textes qui nous régissent.
Il n'existe pas de manuel ou de procédures detaillees dans plein de domaine, ce qui fait que confronté à un "cas sortant du train train", il faut composer avec plein de paramètres (temps passé à chercher, les autres procédures à gérer et qui s'accumulent, les autres missions etc...).
Et puis il ne faut pas oublier, que parfois on est bien content que les FDO "survolent" la réglementation.
Par exemple lors d'une cession :
Un tampon et une signature, ou la Mariane sur notre volet 2 sont suffisant pour céder ou acquerir une arme, alors que la loi dit qu'il faut passer "par le commissaire de police ou, à défaut, le commandant de brigade de gendarmerie".
Le texte ne parle pourtant pas d'une personne ayant eu délégation. Il est bien ecrit "commissaire ou commandant de brigade".
Si ce qui est écrit etait appliqué, bonjour les délais pour avoir le précieux visa du grand chef. Les détentions d'armes, c'est le genre de truc qui seraient sous...sous ...sous la pile des choses à traiter.
Ne nous plaignons pas, je trouve que ça ne marche pas trop mal eu égards aux contraintes.
Gabb- Membre d'honneur
- Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
HBIL a écrit:
De plus les club de tir sont dans l'obligation de valider que les tirreur soient bien en posséssion de ces papiers.
a ma connaissance , peu de stand pratiquent ce genre de controle ................
Gilou- Membre bronze
- Messages : 3422
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Gilou a écrit:HBIL a écrit:
De plus les club de tir sont dans l'obligation de valider que les tirreur soient bien en posséssion de ces papiers.
a ma connaissance , peu de stand pratiquent ce genre de controle ................
Pour mémoire, j'ai jamais vu un club en France, faire cette démarche, et je fais des compet dans toute la France ?
A+
Sgt rock- John Moses' Addict
- Messages : 3952
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
t'as pas du venir chez nousSgt rock a écrit:j'ai jamais vu un club en France, faire cette démarche
Evo- Membre bronze
- Messages : 1450
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Evo a écrit:t'as pas du venir chez nousSgt rock a écrit:j'ai jamais vu un club en France, faire cette démarche
C'est ou pour pas que l'on viennent
A+
Sgt rock- John Moses' Addict
- Messages : 3952
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Je suis gentil avec les bleus qui sont gentil je ne copine pas avec ceux qui font du zèle pour prendre du galon désolé mais j ai eu une expérience malheureuse avec un jeune galonne qui à abusé de son uniforme ses collègues eu même étaient sur le cul enfin bref il a fini par me présenter ses excuses mais le mal était fait depuis la cicatrice ne c est jamais refermée prend du recul quand tu a afaire à monsieur tout le monde
Lawman- Membre d'honneur
- Messages : 822
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Alors pour être honnête depuis que l'on a changé de président cela est nettement plus "cool", mais il y a eu une période où tout était vérifié.Sgt rock a écrit:C'est ou pour pas que l'on viennent
Evo- Membre bronze
- Messages : 1450
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Gabb a écrit:Ce que tu appelles le "train train" quotidien évolue tellement souvent et les textes etant plus que souvent sujet à interpretation, qu'il est déjà difficile d'être au top.
Là aussi, je suis assez d'accord. Je ne fais pas du tout partie des FDO, je le signale en préambule.
Mais force est de constater que leurs champs d'applications sont multiples, souvent hyper spécialisé, et que la moindre erreur mène à une annulation de procédure... et là c'est eux qui casquent, généralement en bas de l'échelle.
Même si la Loi, au sens strict du terme, définit un cadre particulier dans le domaine qui nous concerne, et sans faire le faux cul, prévoir un peu plus de façon à lever toute ambiguïté est souvent compris. Nul doute que si le dialogue circule de part et d'autre, la bonne volonté sera de mise et que c'est aussi donner une image positive, responsable, de notre pratique.
Et améliorera l'accueil lorsqu' on fera une demande de renouvellement, car n'oublions pas que la bonne volonté, si on sait l'initier et la cultiver, n'est jamais à sens unique.
Aerazur- Membre bronze
- Messages : 3037
Date d'inscription : 04/12/2010
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