Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
+32
LUCKY JOHNS
Riboul83
romeo33
papy mougeot
Mikecp
Le Dabe
Closdelif
jp223
patounet66
Telesphore2
kcirtap
beackett
Vmax666
Phildefer
crom
TOTO
canard
lionrobe
claude06
Laxenader
Gilou
Gabb
mcgill
Sgt rock
Lawman
Arnaud67
Aerazur
Admin Général
CELTE
Evo
coolguy
Kaa
36 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Bon allez je vais encore la ramener mais cela m'énerve à un point de voir ce que vous devez subir.
Bon alors moi le Fas 57 il est dans le coffre (de la voiture) les mun juste à coté. Mes armes de poings avec les boites de mun dans ma sacoche d'ordinateur ou il y a ma tablette et mes documents de boulot et la plupart du temps je n'ai même pas ma licence. Evidemment je ne sais même pas ce qu'est un pontet ou verrou.
Vous dire qu'il est très courant de voir des FAS90 en bandoulière sur des cyclistes, cyclomotoristes etc. sur nos routes et vous comprendrez pourquoi je m'enerve.
Bon je ne suis pas certain que je puisse encore longtemps vous parlez comme cela, les actes isolés d'abrutis congénitaux nous isolant chaque jour un peu plus.
Bon alors moi le Fas 57 il est dans le coffre (de la voiture) les mun juste à coté. Mes armes de poings avec les boites de mun dans ma sacoche d'ordinateur ou il y a ma tablette et mes documents de boulot et la plupart du temps je n'ai même pas ma licence. Evidemment je ne sais même pas ce qu'est un pontet ou verrou.
Vous dire qu'il est très courant de voir des FAS90 en bandoulière sur des cyclistes, cyclomotoristes etc. sur nos routes et vous comprendrez pourquoi je m'enerve.
Bon je ne suis pas certain que je puisse encore longtemps vous parlez comme cela, les actes isolés d'abrutis congénitaux nous isolant chaque jour un peu plus.
Vmax666- Administrateur
Je peux venir en Suisse?
Phildefer- Membre bronze
Vmax666 a écrit:Bon allez je vais encore la ramener mais cela m'énerve à un point de voir ce que vous devez subir.
Vous avez des libertés que nos énarques nous ont enlevés pour soi disant le bon sens et la morale.
A+
Sgt rock- John Moses' Addict
D'ici à ce que nos politricards disent que la Suisse est un pays dangereux...
Il me semble que j'avais lu un rapport sur la violence dans le monde et que la Suisse était en tête des pays les plus sûrs du monde, jusqu'à ce que nos bandes de "lyonnais" ou prétendus tels y trouvent une place bien commode pour accomplir leurs forfaits.
A tel point que dans certains cantons les véhicules avec des plaques françaises seraient regardés avec beaucoup de suspicion.
Il me semble que j'avais lu un rapport sur la violence dans le monde et que la Suisse était en tête des pays les plus sûrs du monde, jusqu'à ce que nos bandes de "lyonnais" ou prétendus tels y trouvent une place bien commode pour accomplir leurs forfaits.
A tel point que dans certains cantons les véhicules avec des plaques françaises seraient regardés avec beaucoup de suspicion.
Phildefer- Membre bronze
Phildefer a écrit:D'ici à ce que nos politricards disent que la Suisse est un pays dangereux...
Eh oui la Suisse est le 3 eme pays au monde le plus armé par habitant et un des plus sur.
Les choses se gâtent effectivement avec les gang marseillais et lyonnais qui viennent jouer de la Kalash mais dans les cantons frontaliers.
Les plaques FR effectivement ne sont pas les mieux vus mais je te rassure les Azi... piquent d'abord un gros 4x4 Audi Mercedes ou autre en Suisse pour aller faire leur tournée discrétos.
Enfin quelques dégénérés ben de chez nous ou naturalisés défrayent la chronique ces derniers temps et je ne doute pas que nous allons le payer rapidement par des tracasseries supplémentaires.
Vmax666- Administrateur
Vmax666 a écrit:Phildefer a écrit:D'ici à ce que nos politricards disent que la Suisse est un pays dangereux...
Eh oui la Suisse est le 3 eme pays au monde le plus armé par habitant et un des plus sur.
Les choses se gâtent effectivement avec les gang marseillais et lyonnais qui viennent jouer de la Kalash mais dans les cantons frontaliers.
Les plaques FR effectivement ne sont pas les mieux vus mais je te rassure les Azi... piquent d'abord un gros 4x4 Audi Mercedes ou autre en Suisse pour aller faire leur tournée discrétos.
Enfin quelques dégénérés ben de chez nous ou naturalisés défrayent la chronique ces derniers temps et je ne doute pas que nous allons le payer rapidement par des tracasseries supplémentaires.
Oulah, heureusement que tu es Suisse sinon tu serais auto-censuré comme tout bon français: il reste de la place chez vous pour un bon travailleur?
Phildefer- Membre bronze
Phildefer a écrit:Oulah, heureusement que tu es Suisse sinon tu serais auto-censuré comme tout bon français: il reste de la place chez vous pour un bon travailleur?
Sur ce genre de sujet j'ai la réputation de pas être trop tolérant et même particulièrement intégriste enfin si je puis dire
Les Suisses ont un énorme amour du travail bien fait et de la paix sociale donc quelqu'un qui bosse fort et bien et respecte ses collègues n'a aucun problème quand à son intégration.
Vmax666- Administrateur
idem verrou de pontet!!
beackett- Membre bronze
cadenas plastifié, caoutchouté, et voila...
kcirtap- Membre confirmé
Pour les français, il s'agit de se conformer aux dispositions de l'Article R315-4 du code de la sécurité intérieure qui sont celles -ci :
Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'un de leurs éléments.
Chacun les interprète comme il veut, en allant de l'option minimaliste pour ceux d'entre nous qui entendent ne pas se soumettre à plus d'obligations que nous en impartissent les textes, à l'option plus outrancière de ceux qui veulent être "plus royalistes que le Roi" et surencherissent sur des modalités qui seraient imperatives mais ne ressortent en aucune façon des textes.
Bien évidemment, ce genre de pratique conduit à une surcontrainte qui mène parfois les FDO à conduire des procédures infondées au sens des textes sur l'appréciation des la légalité des modalités de transport effectives, mais conformes à l'idée qu'ils se font de celles qui seraient nos pseudo obligations.
Bien souvent l'absence de contestation de ces procédures infondées conduit à une institutionnalisation de ces abus procéduraux, et avoir l'échine souple dans la docilité ne nous mènera pas à l'amélioration de notre condition...
Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'un de leurs éléments.
Chacun les interprète comme il veut, en allant de l'option minimaliste pour ceux d'entre nous qui entendent ne pas se soumettre à plus d'obligations que nous en impartissent les textes, à l'option plus outrancière de ceux qui veulent être "plus royalistes que le Roi" et surencherissent sur des modalités qui seraient imperatives mais ne ressortent en aucune façon des textes.
Bien évidemment, ce genre de pratique conduit à une surcontrainte qui mène parfois les FDO à conduire des procédures infondées au sens des textes sur l'appréciation des la légalité des modalités de transport effectives, mais conformes à l'idée qu'ils se font de celles qui seraient nos pseudo obligations.
Bien souvent l'absence de contestation de ces procédures infondées conduit à une institutionnalisation de ces abus procéduraux, et avoir l'échine souple dans la docilité ne nous mènera pas à l'amélioration de notre condition...
Telesphore2- Membre d'honneur
GLINT aime ce message
Pour ma par dans une mallette, sans cadenas ou autre système de blocage, juste les munitions séparées.
patounet66- Membre bronze
Radio-Stand: le verrou de pontet est obligatoire si l'arme n'est pas démontée... Il suffit de lire les pages précédentes.
jp223- Membre d'honneur
Pareil: Housse zippée ou mallette simple et c'est tout : Rien que la loi !!!!!patounet66 a écrit:Pour ma par dans une mallette, sans cadenas ou autre système de blocage, juste les munitions séparées.
Closdelif- John Moses' Addict
Pour paraphraser le ténor du barreau imbibé à l'élixir du Mexicain, Maître Folace :
"Et j'intime l'ordre à tous les salisseurs de mémoire qui ne se déplacent pas avec le 1911 au holster en condition #1 de fermer leur claque-merde"
Fermez le ban !
"Et j'intime l'ordre à tous les salisseurs de mémoire qui ne se déplacent pas avec le 1911 au holster en condition #1 de fermer leur claque-merde"
Fermez le ban !
Le Dabe- Membre platinum
Laxenader aime ce message
Que nous dit Guillaume Tell
https://www.protell.ch/assets/medias/TransportF_1.pdf
https://www.protell.ch/assets/medias/TransportF_1.pdf
Mikecp- Grand druide du 1911
C'est clair,
cependant, que penser de cette phrase, qui semble ne faire référence à aucun texte ?
"Il est préférable, en outre, d’enlever les magasins, même vides, des armes."
Ça ne semble pas s'appuyer sur une loi, une ordonnance, une quelconque forme d'obligation réglementaire,
ça ressemble fort aux "ceinture et bretelles" comme on entend à radio-stand ou lit souvent, ici en France ?
cependant, que penser de cette phrase, qui semble ne faire référence à aucun texte ?
Ça ne semble pas s'appuyer sur une loi, une ordonnance, une quelconque forme d'obligation réglementaire,
ça ressemble fort aux "ceinture et bretelles" comme on entend à radio-stand ou lit souvent, ici en France ?
Le Dabe- Membre platinum
pour les munitions, afin d'éviter les ennuis pas de cartouche dans la bagnole.
J'ai scellé avec du béton un coffre fort dans lequel il y a les composants (poudre moins de 4 kg) amorces, outils, balles pas d'ogive c'est dangereux ... et je fais le montage à la pince Lyman sur le pas de tir.
Comme ça je ne risque rien ou presque lors de mes voyages au stand.
ça complique un peu les séances mais je suis en règle !
J'ai scellé avec du béton un coffre fort dans lequel il y a les composants (poudre moins de 4 kg) amorces, outils, balles pas d'ogive c'est dangereux ... et je fais le montage à la pince Lyman sur le pas de tir.
papy mougeot- Membre bronze
Closdelif, FICK1G et Telesphore2 aiment ce message
Closdelif- John Moses' Addict
papy mougeot a écrit:pour les munitions, afin d'éviter les ennuis pas de cartouche dans la bagnole.
Pas avec 4kg de poudre
romeo33- Membre confirmé
Le Dabe a écrit:C'est clair,
Et de préférence de les oublier à la maison.
Au moins, là, on est tranquille.
Riboul83- Membre d'honneur
Laxenader aime ce message
Ne pas rire ! mais du vécu! Heureusement que le patron du stand ma gracieusement prêté un chargeur!Riboul83 a écrit:Le Dabe a écrit:C'est clair,
Et de préférence de les oublier à la maison.
Au moins, là, on est tranquille.
patounet66- Membre bronze
Laxenader et *Gilles* aiment ce message
Si on met un verrou de pontet il n'est pas possible de placer l'arme dans sa mallette de transport d'origine. Alors il faut une pochette souple. Un armurier m'a assuré que le transport pour être légal peut être assuré dans une mallette simple fermant à clé. Soit bloquée par un cadenas.
LUCKY JOHNS- Membre confirmé
je pense que ton armurier se trompe.
Le Dabe- Membre platinum
Si c'est un armurier français il lui suffit de lire l'article du CSI objet de mon précédent post :
l'Article R315-4 du code de la sécurité intérieure :
Les armes à feu (....) sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'un de leurs éléments
Il suffit d'appliquer sans se faire de noeuds au
cerveau ,
Ses solutions paraissent satisfaire ces dispositions
l'Article R315-4 du code de la sécurité intérieure :
Les armes à feu (....) sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'un de leurs éléments
Il suffit d'appliquer sans se faire de noeuds au
cerveau ,
Ses solutions paraissent satisfaire ces dispositions
Une housse fermée est incontestablement un dispositif technique qui empêche l'utilisation immediate de l'arme.
Toute exigence autre ne ressort pas du texte,
Il est à déplorer que beaucoup entendent surajouter à la Loi.
Respecter et Appliquer celle ci, telle qu'elle est, est la normalité.
Toute exigence autre ne ressort pas du texte,
Il est à déplorer que beaucoup entendent surajouter à la Loi.
Respecter et Appliquer celle ci, telle qu'elle est, est la normalité.
Wolfoni aime ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4