Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
+32
LUCKY JOHNS
Riboul83
romeo33
papy mougeot
Mikecp
Le Dabe
Closdelif
jp223
patounet66
Telesphore2
kcirtap
beackett
Vmax666
Phildefer
crom
TOTO
canard
lionrobe
claude06
Laxenader
Gilou
Gabb
mcgill
Sgt rock
Lawman
Arnaud67
Aerazur
Admin Général
CELTE
Evo
coolguy
Kaa
36 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?
Ce que je veux dire c’est que l’armurier en rajoute.
"Le transport pour être légal peut être assuré dans une mallette simple fermant à clé..."
L’intérêt n’est pas de décrire par l’exemple toutes les solutions possibles, mais de définir la solution minimale pour correspondre à la réglementation.
L’arme ne doit pas être utilisable immédiatement (donc pas posée sur le siège, pas portée) et les munitions doivent être séparées, (donc pas dans le barillet ou le chargeur introduit dans l’arme).
Arnaud si tu nous lis !
"Le transport pour être légal peut être assuré dans une mallette simple fermant à clé..."
L’intérêt n’est pas de décrire par l’exemple toutes les solutions possibles, mais de définir la solution minimale pour correspondre à la réglementation.
L’arme ne doit pas être utilisable immédiatement (donc pas posée sur le siège, pas portée) et les munitions doivent être séparées, (donc pas dans le barillet ou le chargeur introduit dans l’arme).
Arnaud si tu nous lis !
Le Dabe- Membre platinum
Donc si je met mon flingue dans la ceinture avec un chargeur dans la poche c’est bon ?!
rodolphedaix- Membre bronze
Je crains que cela ne permette une utilisation immédiate... Quelle qu'en soit la façon
Telesphore2- Membre d'honneur
Si tu portes le fer dans la ceinture, autant y mettre le chargeur et engager (avant, tu gagneras 1 cartouche) une cartouche dans la chambre en condition #1 ou grailler le barillet à 6.
Le Dabe- Membre platinum
Mes armes de poing dans le sac de tir, dans les compartiments adéquats, pas plus.
Les armes longues dans des mallettes (cadenassées ou pas, ça dépend de l'humeur )...
On en parle du temps des détentions papiers ? Quand de nombreuses personnes vous recommandaient de vous munir de photocopies des autorisations originales ...
Les armes longues dans des mallettes (cadenassées ou pas, ça dépend de l'humeur )...
On en parle du temps des détentions papiers ? Quand de nombreuses personnes vous recommandaient de vous munir de photocopies des autorisations originales ...
Laxenader- Membre confirmé
Bon p.t..n, m.rd. quoi b.rd.l, c’est pas bientôt fini ces c.nn.r..s,
C’est un sujet sérieux, marre de vos ...
il y a ici des membres novices qui nous lisent comme tout petit je lisais les aventures du p’tit jésus et qu’ils croivent tout c’qu’on dit !
C’est un sujet sérieux, marre de vos ...
il y a ici des membres novices qui nous lisent comme tout petit je lisais les aventures du p’tit jésus et qu’ils croivent tout c’qu’on dit !
Arbitre LRDC- Arbitre LRDC
Bien sûr je deconne, toujours en stade 2, trey et en mesure de traiter
rodolphedaix- Membre bronze
Le Dabe aime ce message
Le Dabe a écrit:Ce que je veux dire c’est que l’armurier en rajoute.
Arnaud si tu nous lis !
C'est exactement ça, et rien d'autre... et beaucoup le comprennent pour ce qui est des armes, mais ont un doute pour les muns...
Mais effectivement le séparé est à entendre "séparées de l'arme", rien de plus. Il n'y a en aucun cas besoin d'avoir une mallette ou pochette spécifique pour transporter les muns...
FICK1G- Modérateur
Enfin, IRL (in real life quoi), on n'est jamais trop prudent, et je vais toujours au stand avec mon buddy EUL, j'ai les calibres dans mon véhicule et lui les pruneaux dans le sien, discrètement, en furtifs, du coup même si on se faisait serrer par les perdreaux, on serait clairs...
mékilékon
Le Dabe- Membre platinum
EUL, Telesphore2 et Wolfoni aiment ce message
Closdelif a écrit:Pareil: Housse zippée ou mallette simple et c'est tout : Rien que la loi !!!!!patounet66 a écrit:Pour ma par dans une mallette, sans cadenas ou autre système de blocage, juste les munitions séparées.
pareil pour bibi.
Mes housses sont zippées et mallettes fermées mais non à clé*. A l'intérieur elles sont complètes, avec culasse et chargeur et prêtes à l'emploi.
Munitions stockées à part ... mais parfois dans le même sac lorsqu'il s'agit d'adp.
* sauf erreur de ma part il s'agit d'un "dispositif technique" qui empêche l'utilisation immédiate et répond ainsi aux exigences de la règlementation.
Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite mais une fermeture à clé et/ou un verrou de pontet et/ou un démontage de l'arme sont des opérations supplémentaires qui ne sont pas exigées par la règlementation.
Une clé s'oublie, un chargeur s'oublie, une culasse s'oublie ... et c'est ballot, surtout quand tu as traversé la France pour une compet ...
nanard35- Membre confirmé
Wolfoni aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4