FORUM 1911
Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Overlo10

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !
Inscription et présentation obligatoire
pour avoir accès à l'ensemble du forum
FORUM 1911
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

+32
LUCKY JOHNS
Riboul83
romeo33
papy mougeot
Mikecp
Le Dabe
Closdelif
jp223
patounet66
Telesphore2
kcirtap
beackett
Vmax666
Phildefer
crom
TOTO
canard
lionrobe
claude06
Laxenader
Gilou
Gabb
mcgill
Sgt rock
Lawman
Arnaud67
Aerazur
Admin Général
CELTE
Evo
coolguy
Kaa
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par Le Dabe Sam 31 Aoû 2024 - 13:15

Ce que je veux dire c’est que l’armurier en rajoute.
"Le transport pour être légal peut être assuré dans une mallette simple fermant à clé..."
L’intérêt n’est pas de décrire par l’exemple toutes les solutions possibles, mais de définir la solution minimale pour correspondre à la réglementation.
L’arme ne doit pas être utilisable immédiatement (donc pas posée sur le siège, pas portée) et les munitions doivent être séparées, (donc pas dans le barillet ou le chargeur introduit dans l’arme).
Arnaud si tu nous lis !
Le Dabe
Le Dabe
Membre platinum
Membre platinum

Messages : 24055
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par rodolphedaix Sam 31 Aoû 2024 - 13:18

Donc si je met mon flingue dans la ceinture avec un chargeur dans la poche c’est bon ?!
rodolphedaix
rodolphedaix
Membre bronze
Membre bronze

Messages : 1823
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par Telesphore2 Sam 31 Aoû 2024 - 13:20

Je crains que cela ne permette une utilisation immédiate... Quelle qu'en soit la façon
Telesphore2
Telesphore2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 698
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par Le Dabe Sam 31 Aoû 2024 - 13:24

Evil or Very Mad
Si tu portes le fer dans la ceinture, autant y mettre le chargeur et engager (avant, tu gagneras 1 cartouche) une cartouche dans la chambre en condition #1 ou grailler le barillet à 6.
Le Dabe
Le Dabe
Membre platinum
Membre platinum

Messages : 24055
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par Laxenader Sam 31 Aoû 2024 - 13:25

Mes armes de poing dans le sac de tir, dans les compartiments adéquats, pas plus.
Les armes longues dans des mallettes (cadenassées ou pas, ça dépend de l'humeur Gnagna )...

On en parle du temps des détentions papiers ? Quand de nombreuses personnes vous recommandaient de vous munir de photocopies des autorisations originales ...  sors
Laxenader
Laxenader
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 336
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par Arbitre LRDC Sam 31 Aoû 2024 - 13:31

Bon p.t..n, m.rd. quoi b.rd.l, c’est pas bientôt fini ces c.nn.r..s,
C’est un sujet sérieux,  marre de vos ... 
il y a ici des membres novices qui nous lisent comme tout petit je lisais les aventures du p’tit jésus et qu’ils croivent tout c’qu’on dit !
Arbitre LRDC
Arbitre LRDC
Arbitre LRDC
Arbitre LRDC

Messages : 1443
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par rodolphedaix Sam 31 Aoû 2024 - 13:51

Bien sûr je deconne, toujours en stade 2, trey et en mesure de traiter 😋
rodolphedaix
rodolphedaix
Membre bronze
Membre bronze

Messages : 1823
Date d'inscription : 22/07/2014

Le Dabe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par FICK1G Dim 1 Sep 2024 - 7:18

Le Dabe a écrit:Ce que je veux dire c’est que l’armurier en rajoute.
"Le transport pour être légal peut être assuré dans une mallette simple fermant à clé..."
L’intérêt n’est pas de décrire par l’exemple toutes les solutions possibles, mais de définir la solution minimale pour correspondre à la réglementation.
L’arme ne doit pas être utilisable immédiatement (donc pas posée sur le siège, pas portée) et les munitions doivent être séparées, (donc pas dans le barillet ou le chargeur introduit dans l’arme).
Arnaud si tu nous lis !

C'est exactement ça, et rien d'autre... et beaucoup le comprennent pour ce qui est des armes, mais ont un doute pour les muns...

Mais effectivement le séparé est à entendre "séparées de l'arme", rien de plus. Il n'y a en aucun cas besoin d'avoir une mallette ou pochette spécifique pour transporter les muns...
FICK1G
FICK1G
Modérateur
Modérateur

Messages : 3026
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par Le Dabe Dim 1 Sep 2024 - 7:36

Enfin, IRL (in real life quoi), on n'est jamais trop prudent, et je vais toujours au stand avec mon buddy EUL, j'ai les calibres dans mon véhicule et lui les pruneaux dans le sien, discrètement, en furtifs, du coup même si on se faisait serrer par les perdreaux, on serait clairs...

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 File-20210204-22-1p0nqxo.jpg?ixlib=rb-4.1




mékilékon
Le Dabe
Le Dabe
Membre platinum
Membre platinum

Messages : 24055
Date d'inscription : 25/05/2015

EUL, Telesphore2 et Wolfoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par nanard35 Dim 1 Sep 2024 - 9:00

Closdelif a écrit:
patounet66 a écrit:Pour ma par dans une mallette, sans cadenas ou autre système de blocage, juste les munitions séparées.
Pareil: Housse zippée ou mallette simple et c'est tout : Rien que la loi !!!!!

pareil pour bibi.
Mes housses sont zippées et mallettes fermées mais non à clé*. A l'intérieur elles sont complètes, avec culasse et chargeur et prêtes à l'emploi.
Munitions stockées à part ... mais parfois dans le même sac lorsqu'il s'agit d'adp.

* sauf erreur de ma part il s'agit d'un "dispositif technique" qui empêche l'utilisation immédiate et répond ainsi aux exigences de la règlementation.
Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite mais une fermeture à clé et/ou un verrou de pontet et/ou un démontage de l'arme sont des opérations supplémentaires qui ne sont pas exigées par la règlementation.

Une clé s'oublie, un chargeur s'oublie, une culasse s'oublie ...  et c'est ballot, surtout quand tu as traversé la France pour une compet ...
nanard35
nanard35
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 176
Date d'inscription : 01/05/2023

Wolfoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ? - Page 4 Empty Re: Pour le transport, vous neutralisez comment votre PA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum